Philippe de Belgique et Albert de Monaco au départ du Tour de France à Bruxelles

Ce samedi 6 juillet, le souverain belge était présent pour le coup d’envoi du Tour de France 2019, une édition qui rend hommage à Eddy Merckx, pour l’anniversaire du 50e anniversaire de sa première victoire en 1969. À ses côtés se trouvaient le Premier ministre en affaires courantes Charles Michel et le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close.

De gauche à droite : Christian Prudhomme, S.A.S le prince Albert de Monaco, le baron Eddy Merckx, S.M. le roi des Belges, Chalres Michel

Le roi des Belges au départ du Tour de France sur la Grand-Place

Les coureurs du Tour de France se sont amassés sur la Grand-Place de Bruxelles, le temps d’écouter la chorale des collégiens du Collège Saint-Pierre, qui ont entonné La Marseillaise, suivie de La Brabançonne. Le roi Philippe, qui porte une admiration bien connue au coureur belge Eddy Merckx, l’a d’ailleurs invité hier. Le baron Eddy Merckx et sa famille ont été invités par le roi et la reine au château de Laeken. Aujourd’hui, le roi s’est montré très décontracté et amical avec le champion, qui a vécu un réel événement créé à son honneur.

Le baron Eddy Merckx, S.M. le roi des Belges et Charles Michel, Premier ministre en affaires courantes, récemment élu Président du Conseil européen

Le prince Albert II de Monaco présent au départ

Parmi la délégation officielle qui accompagnait le roi des Belges, les représentants politiques du pays, directeur du Tour, Christian Prudhomme et Eddy Merckx, le public a également pu apercevoir le prince Albert II de Monaco.

Les coureurs se sont amassés sur la Grand-Place pendant les hymnes nationaux

Départ solennel du 106ème Tour de France à la Grand Place à Bruxelles. Ce Grand Départ met notre pays et en particulier…

Publiée par Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy sur Samedi 6 juillet 2019

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.