Ce samedi 6 juillet, le souverain belge était présent pour le coup d’envoi du Tour de France 2019, une édition qui rend hommage à Eddy Merckx, pour l’anniversaire du 50e anniversaire de sa première victoire en 1969. À ses côtés se trouvaient le Premier ministre en affaires courantes Charles Michel et le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close.
Le roi des Belges au départ du Tour de France sur la Grand-Place
Les coureurs du Tour de France se sont amassés sur la Grand-Place de Bruxelles, le temps d’écouter la chorale des collégiens du Collège Saint-Pierre, qui ont entonné La Marseillaise, suivie de La Brabançonne. Le roi Philippe, qui porte une admiration bien connue au coureur belge Eddy Merckx, l’a d’ailleurs invité hier. Le baron Eddy Merckx et sa famille ont été invités par le roi et la reine au château de Laeken. Aujourd’hui, le roi s’est montré très décontracté et amical avec le champion, qui a vécu un réel événement créé à son honneur.
Le prince Albert II de Monaco présent au départ
Parmi la délégation officielle qui accompagnait le roi des Belges, les représentants politiques du pays, directeur du Tour, Christian Prudhomme et Eddy Merckx, le public a également pu apercevoir le prince Albert II de Monaco.