Le roi Philippe rencontre l’équipe belge de hockey avant le match contre l’Angleterre

Le roi des Belges a écourté ses vacances en France pour régler les négociations en cours, en vue de former un gouvernement. De retour dans son pays, il a décidé de se remettre au travail et d’assurer quelques représentations officielles. Hier soir, il a montré son soutien à l’équipe nationale belge de hockey, en se rendant dans les vestiaires. Les Red Lions ont pu échanger avec le roi Philippe avant la rencontre, ce qui les a motivés et leur a permis de remporter ce match contre l’Angleterre.

Le roi Philippe rencontre les Red Lions dans les vestiaires

L’EuroHockey est le championnat européen de hockey sur gazon, qui se déroule du 16 au 25 août en Belgique. Contrairement à l’Euro de football, l’Euro de hockey a la particularité d’organiser le championnat masculin et féminin en même temps. Ces dernières années, le hockey a le vent en poupe en Belgique, un sport dans lequel l’équipe nationale belge se défend plutôt bien, étant championne du monde en titre. Les joueurs de l’équipe masculine sont appelés les Red Lions et les joueuses de hockey belges sont les Red Panthers. Après une victoire écrasante de 5-0 contre l’Espagne, les joueurs belges étaient remontés à bloc pour leur deuxième match, ce dimanche soir contre l’Angleterre.

Avant le match contre l’Angleterre, Philippe de Belgique rencontre les joueurs de hockey

Avant la rencontre, le roi Philippe s’est rendu à Anvers au Wilrijkse Plein, pour faire une surprise aux joueurs qui se reposaient dans les vestiaires. Alexander Hendrickx, Tom Boon ou Vincent Vanasch ont serré la main du roi, qui lui était fier de peut-être rencontrer les prochains champions d’Europe. Sa Majesté le roi a ensuite assisté au match depuis les tribunes. Les Belges, deuxième nation mondiale de ce sport et championne du monde en titre, ont battu les Anglais, sixième nation mondiale, 2-0. Ils devront encore rencontrer l’équipe du Pays de Galles pour être premiers de leur groupe, mais ils sont d’ores et déjà qualifiés pour les demi-finales. L’équipe féminine, qui a assisté au match a elle aussi rencontré le roi.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr