C’est la quatrième fois que les Américaines repartent chez elles avec la Coupe du monde de football, à l’issue d’un match disputé devant des spectateurs en folie, dans les gradins du stade lyonnais. Parmi eux, il y avait le roi des Pays-Bas venu encourager les joueuses néerlandaises qui ont perdu 2 à 0. Surprise ! Sa Majesté n’était pas seule. Il était venu accompagné de deux de ses filles, la princesse Catharina-Amalia et la princesse Ariane.
Le roi Willem-Alexander, Amalia et Ariane supportent l’équipe nationale féminine de football
Le roi Willem-Alexander a commencé sa soirée football en se rendant dans les vestiaires du Grand stade de Lyon, sur lequel régnait une chaleur étouffante. Il y a rencontré les joueuses néerlandaises qui s’apprêtaient à affronter les championnes en titre. Le prince portait une cravate orange pour afficher son soutien aux Lionnes orange. Il avait pris avec lui deux de ses filles. La princesse d’Orange, Catharina-Amalia, héritière présomptive du trône, 15 ans, qui portait le maillot de l’équipe, tout comme sa petite sœur, la princesse Ariane, 12 ans. La princesse Alexia, 14 ans, était visiblement restée aux Pays-Bas.
Du beau monde dans les tribunes de la finale de la Coupe du monde féminine
Après la visite des vestiaires et la traditionnelle photo de groupe, le roi des Pays-Bas et ses deux filles a rejoint les gradins pour assister au match. Dans les tribunes présidentielles étaient également présents Emmanuel Macron, Gérard Collomb ou encore Kylian Mbappé. Même si les Pays-Bas se sont inclinés face aux États-Unis, le roi et les princesses ont visiblement pris du bon temps et les Pays-Bas finissent tout de même deuxième de la compétition !