Le roi Philippe et la reine Mathilde rencontrent les jeunes champions de diplomatie

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont accueilli au château de Laeken des jeunes membres de MUN Society Belgium, qui viennent d’être reconnus par Harvard comme les champions mondiaux de la diplomatie.

(Photo : Palais royal)

Lire aussi : Victoria de Suède en discussion avec le personnel diplomatique en cours de formation

La délégation belge de la MUN Society invitée à Laeken

La MUN Society Belgium (MSB) est une association de jeunes passionnés par la diplomatie et le dialogue, qui s’entrainent à prendre part à des débats sur le Modèle des Nations Unies (MUN) et à favoriser la croissance et le développement des membres. Les conférences MUN sont des simulations académiques des Nations Unies où les étudiants jouent le rôle de délégués de différents pays et tentent de résoudre des problèmes du monde réel en utilisant les politiques et les perspectives de leur pays assigné dans un comité désigné 

(Photo : Palais royal)

Lire aussi : Le prince George peut garder sa dent de requin : l’incident diplomatique est évité

Chaque année se déroulent les grands championnats de la diplomatie appelées les World MUN, organisés par Harvard dans un pays différent d’une année à l’autre. En 2021, les championnats se sont déroulés par Zoom.

(Photo : Palais royal)

L’équipe belge a été désignée meilleure équipe du monde cette année, de quoi rendre fiers les souverains. Le roi Philippe et la reine Mathilde ont invité ces jeunes champions de la diplomatie à les rencontrer à leur domicile à Laeken. «C’est la septième fois que l’équipe belge remporte ce prestigieux concours», précise le Palais royal.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr