Victoria de Suède en discussion avec le personnel diplomatique en cours de formation

La princesse héritière Victoria de Suède a effectué une réunion virtuelle avec le personnel en cours de formation dans le but d’exécuter une mission diplomatique à l’étranger. Cette formation d’assistant diplomatique est assurée par le ministère des Affaires étrangères.

YouTube video

Lire aussi : Felipe et Letizia à la réception du corps diplomatique de 2021

La princesse héritière Victoria parle de ses expériences de visites à l’étranger

Le vendredi 26 mars, la princesse héritière Victoria a assuré une réunion numérique avec le personnel qui suit actuellement une formation diplomatique, dans le but de rejoindre de l’administration étrangère ou de devenir assistants au ministère des Affaires étrangères.

Les programmes préparent les participants qui rejoindront prochainement le ministère des Affaires étrangères à Stockholm ou seront envoyés dans les ambassades, les cabinets de représentation et les consulats suédois à l’étranger.

La princesse héritière Victoria a profité de l’occasion pour partager avec eux ses souvenirs de voyages officiels et de visites à l’étranger, qui sont pris en charge par le ministère des Affaires étrangères et durant lesquelles les membres de la famille royale sont encadrés par le personnel des ambassades. La princesse héritière a également évoqué l’importance du travail effectué par les responsables apolitiques des autorités et des ministères.

Au cours de la vidéoconférence, les participants ont également eu l’occasion de poser des questions à la princesse héritière, explique le Palais Royal. La princesse héritière Victoria a elle-même suivi ce programme en 2006-2007.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr