Philippe et Mathilde en conversation avec le personnel d’un centre de soins de transition

Le roi Philippe et la reine Mathilde se sont entretenus avec le personnel soignant du Centre de soins de transition de Saint-Trond. Le centre de soins de transition est un lieu qui accueillent des personnes contaminées par le coronavirus mais qui n’ont plus l’obligation de rester à l’hôpital ou dont la situation ne justifie pas une hospitalisation. Cependant, au vu de leur condition physique ou de la situation propre à chaque cas, ils ne peuvent rentrer ou rester chez eux. Ce centre de transition les accueille pendant cette période transitoire.

Le roi Philippe et la reine Mathilde discutent avec un centre de soins de transition à Saint-Trond (Image : Palais royal)

Lire aussi : Le roi Philippe en conversation avec la directrice d’une association d’aide aux sans-abri

Le roi et la reine des Belges ont appris le fonctionnement de ce centre et ont discuté avec le personnel, afin d’en apprendre plus sur leurs besoins et leur façon de travailler. En outre, ces centres fournissent une capacité supplémentaire qui permet de soulager les hôpitaux.

(Image : Palais royal)

Lire aussi : La reine Mathilde parle du confinement avec des enfants placés dans une maison d’accueil

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr