La reine Mathilde parle du confinement avec des enfants placés dans une maison d’accueil

La reine Mathilde, qui continue à être active auprès de la population, malgré les règles de confinement qui l’empêchent de pouvoir se rendre sur le terrain. C’est dorénavant par téléphone ou visioconférence qu’elle prend contact avec un certain nombre d’associations dont elle se souciait déjà avant le confinement. Hier, elle a discuté avec les membres du personnel et les enfants qui résident à la Maison d’enfants Reine Marie Henriette, que l’on appelle aussi La Flèche.

La reine Mathilde s’est entretenue avec le personnel et les enfants de La Flèche (Image : Palais royal)

Lire aussi : La reine Mathilde a discuté avec les résidents d’un centre de soins par Skype

La reine Mathilde en visioconférence avec La Flèche

Cette association est normalement sous le patronage de la princesse Claire mais la reine Mathilde tenait à discuter avec ces enfants de 0 à 14 ans, issus de famille en grande difficulté, qui ont été confiés à l’association. « L’accompagnement de ces enfants requiert une attention particulière du fait de l’absence de visites et d’activités à l’extérieur », précise le Palais royal.

(Image : Palais royal)
(Image : Palais royal)

Lire aussi : Idée de lecture de la reine Mathilde en période de confinement

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr