Photo d’anniversaire de la princesse Éléonore de Belgique pour ses 13 ans

Ce 16 avril 2021, la princesse Éléonore de Belgique fête ses 13 ans. La benjamine de la famille royale belge devient une jeune adolescente. Elle a accepté de poser pour le photographe Michel Gronemberger. La photo inédite de la jeune princesse, réalisée durant le shooting, a été dévoilée par le Palais Royal à l’occasion de son 13e anniversaire.

Bedankt voor uw verjaardagswensen!⁣ Merci pour vos vœux d’anniversaire !⁣ Danke für Ihre Geburtstagswünsche!⁣ Thank you…

Publiée par Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy sur Jeudi 15 avril 2021

Lire aussi : Les princesses Éléonore aux quatre coins de l’Europe

La princesse Éléonore de Belgique fête ses 13 ans

Comme l’expliquait le journal L’Avenir, c’est la famille royale belge au complet qui s’est déplacée au mois d’octobre 2020 dans un studio loué par le photographe Michel Gronemberger. Durant ce shooting, le photographe a pris de nombreuses photos de famille mais aussi des portraits individuels. Les premières photos ont été divulguées à l’occasion des vœux de Nouvel An. À présent, les portraits individuels sont dévoilés au compte-goutte, pour chaque anniversaire.

La princesse Éléonore a elle aussi droit à son nouveau portrait à l’occasion de son 13e anniversaire. La petite dernière de la famille, est née le 16 avril 2008, au lendemain de l’anniversaire de son papa. Le roi Philippe est né le 15 avril 1960. Elle a aussi la particularité d’être née le même jour que la reine Margrethe II de Danemark, qui fête ses 81 ans aujourd’hui, et que le grand-duc Henri de Luxembourg, qui fête ses 66 ans.

La princesse Éléonore a été invitée à jouer du violon lors du concert de Noël au Palais Royal (Photo : Abacapress)

La princesse Éléonore a pour marraines la princesse héritière Victoria de Suède et la princesse Claire de Belgique, et pour parrain le comte Sébastien von Westphalen zu Fürstenberg. Le roi Philippe et la reine Mathilde sont également les parents de la prince Elisabeth, duchesse de Brabant, du prince Gabriel et du prince Emmanuel. Comme eux, la princesse Éléonore suit une scolarité en néerlandais. Depuis cette année, la princesse Éléonore a dû changer d’école. Elle étudie à présent à l’école du Sacré-Cœur de Wezembeek-Oppem.

La princesse Éléonore pratique du violon et s’est fait remarquer au concert de Noël 2020, en jouant un morceau au violon. Son frère Emmanuel avait été également mis en vedette. Ce dernier a joué un morceau au saxophone.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr