Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie fêtent les deux ans de leur deuxième fils, ce jeudi 27 mars. Le prince François de Luxembourg a été photographié lors des célébrations organisées par le couple héritier durant lesquelles un gâteau avec une petite locomotive comestible a été présenté au petit prince, avant de visiter le poulailler au fond du jardin.
Lire aussi : Le couple héritier grand-ducal partage de nouvelles photos de famille à l’approche des fêtes
Le prince François fête ses 2 ans avec un gâteau décoré d’un petit train en pâte à sucre
Le petit François ne le sait pas encore et pour lui le changement sera imperceptible mais le 3 octobre prochain, il avancera d’une place dans l’ordre de succession au trône grand-ducal après l’abdication de son grand-père, le grand-duc Henri. Aujourd’hui troisième dans l’ordre de succession au trône, le prince François deviendra le deuxième, juste derrière son frère aîné, le prince Charles, qui deviendra l’héritier, tandis que leur père Guillaume sera assis sur le trône.


Lire aussi : Les princes Charles et François font leur rentrée auprès des animaux de la ferme
Le prince François fête ses 2 ans ce 27 mars 2025. Pour marquer l’événement, la Maison du Grand-Duc a partagé quelques photos prises lors d’une célébration de l’anniversaire de François. Le petit prince a été photographié sur un tricycle et avec son gâteau. Le gâteau d’anniversaire était recouvert d’une pâte à sucre et surmonté d’une locomotive comestible.


Lire aussi : La famille grand-ducale réunie au complet autour du pape François
Direction le poulailler pour cette journée d’anniversaire proche de la nature
Guillaume et Stéphanie offrent une vie la plus normale possible à leurs enfants, notamment en les éduquant proches de la nature. Les photos d’anniversaire comptent également une série de clichés qui ont été pris au fond du jardin de Fischbach, où est installé un poulailler. Une vidéo de ce moment familial a également été partagée sur les réseaux sociaux de la Cour grand-ducale.


Malgré son très jeune âge, le petit prince François est formé à l’exercice de représentation depuis sa naissance. Le prince François sera peut-être un jour appelé à seconder son frère Charles, destiné à monter sur le trône. En attendant, les deux enfants accompagnent fréquemment leurs parents lors d’engagements officiels, notamment lors des visites dans les maisons de retraite. Durant l’année écoulée, le prince François a aussi la chance de pouvoir rencontrer le souverain pontife dont il porte le prénom, le pape François.