La princesse Madeleine de Suède vit en Floride avec sa famille depuis 2018. Ses enfants, qui ont totalement adopté la culture américaine, ne peuvent absolument pas manquer l’occasion de se déguiser pour Halloween. Cette année encore, la deuxième fille du roi Carl XVI Gustaf de Suède a partagé une photo de sa famille prise dans la soirée du 31 octobre.
La traditionnelle photo d’Halloween de la famille de la princesse Madeleine de Suède
La famille royale de Suède a pour habitude de partager des photos plus personnelles à l’occasion des anniversaires. Cette tradition permet de voir grandir certains petits princes et princesses, et en particulier les enfants de la princesse Madeleine, qui vivent à l’étranger. La princesse Madeleine a instauré une autre tradition. Chaque année, le 31 octobre, elle partage également une photo d’Halloween sur son compte Instagram personnel.
La princesse Madeleine adore se déguiser à Halloween et ses enfants également. Chaque année, les 310 000 abonnés de son compte Instagram attendent impatiemment la photo prise pour Halloween. Même si les enfants sont déguisés et grimés, c’est une occasion de plus d’observer leur évolution, eux qui sont trop peu présents sur le sol suédois. Le choix des déguisements permet aussi d’en savoir plus sur les passions de chacun des princes et princesses.

Lire aussi : Les petits monstres de la princesse Charlène pour Halloween
Hippie, licorne, sorcière et Tom Cruise ont trouvé les faveurs de Madeleine et sa famille
Cette année, la princesse Madeleine est déguisée en hippie. La princesse porte une robe bohème, des lunettes de soleil aux verres violets et un bandeau sur la tête. Chris O’Neill, l’époux de la princesse, a assorti son déguisement. Il porte une perruque à la coupe mulet et des lunettes de soleil. La princesse Leonore, 8 ans, aînée du couple, est déguisée en sorcière, portant un chapeau pointu, une robe noire et violette ainsi que du rouge à lèvres noir.

Lire aussi : La princesse Madeleine emmène ses filles dans un champ de citrouilles pour préparer Halloween
Le prince Nicolas, 7 ans, est déguisé en Maverick, le personnage principal du film Top Gun, interprété au cinéma par Tom Cruise. La princesse Adrienne, 4 ans, la petite dernière, nous a sorti son mignon costume de licorne. Elle porte une corne en serre-tête agrémenté d’une mèche de cheveux arc-en-ciel et a un très joli maquillage pailleté sur le front. La princesse Adrienne est peut-être la plus américaine des princesses de Suède. Née en Suède en mars 2018, puis baptisée en juin de la même année, ses parents ont déménagé à Miami quelques semaines plus tard. Elle n’a jamais grandi en Suède et elle n’y a remis les pieds que très récemment, empêchée de voyager dès le début 2020 à cause de la pandémie.
La princesse Leonore est née à New York en 2014, alors que ses parents vivaient déjà en partie aux États-Unis. La princesse Leonore, duchesse de Hälsingland et de Gästrikland, le prince Nicolas, duc d’Ångermanland, et la princesse Adrienne, duchesse de Blekinge, sont 9e, 10e et 11e dans l’ordre de succession au trône de Suède. Depuis l’automne 2019, ils ont tous les trois perdu leur prédicat d’Altesse Royale, suite à la volonté de leur grand-père de restructurer la Maison royale.