La princesse Madeleine envoie un message d’amour et une nouvelle photo de la princesse Adrienne de Suède pour ses 4 ans

La princesse Adrienne fête ses 4 ans ce 9 mars 2022. Sa maman, la princesse Madeleine de Suède, a partagé une nouvelle photo de sa dernière fille, à l’occasion de son anniversaire. La princesse Madeleine a également envoyé un joli message d’amour à sa fille.

Lire aussi : Nouvelle photo de la princesse Leonore de Suède pour ses 8 ans

La princesse Madeleine envoie un message à sa plus jeune fille pour son 4e anniversaire

« Joyeux 4e anniversaire à notre douce Adrienne ! Tu es notre plus jeune, et pourtant tu as déjà bien les pieds sur terre. Tu es intelligente, attentionnée et pleine de vie », a écrit la princesse Madeleine sur Instagram, en partageant une photo de sa petite princesse, dont les cheveux ont bien poussé.

Lire aussi : La princesse Madeleine et Victoria Silvstedt participent à un enterrement de vie de jeune fille à Miami

La princesse Madeleine signe son message à sa fille en ajoutant : « Nono, Coco, maman et papa t’aimons tous très forts ». Cette phrase permet de découvrir un nouveau surnom qui manquait à la liste des surnoms portés par les membres de la famille royale de Suède. Nono et Coco sont les deux premiers enfants de la princesse Madeleine : la princesse Leonore et le prince Nicolas. Le surnom de Nono pour Leonore était déjà connu, par contre, on ne connaissait pas encore celui de Coco pour Nicolas.

La princesse Adrienne est née le 9 mars 2018 à Stockholm. Elle est la troisième enfant de Christopher O’Neil et de la princesse Madeleine, elle-même troisième enfant du roi et de la reine de Suède. Elle était la plus jeune des petits-enfants du roi Carl XVI Gustaf, jusqu’à la naissance de son cousin, le prince Julian, le 26 mars 2021.

Comme tous les membres de la famille royale de Suède, la princesse Madeleine porte également un titre ducal qui correspond à l’une des anciennes provinces culturelles de Suède. La princesse Adrienne est duchesse de Blekinge. Le petit comté actuel de Blekinge correspond à cette province historique, située au sud de la Suède, qui compte quelque 150 000 habitants.

La princesse Leonore est duchesse de Blekinge (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Combien coûte une place à table à côté de la princesse Madeleine de Suède ?

Comme son frère, le prince Nicolas, et comme sa sœur, la princesse Leonore, mais aussi comme ses cousins, le prince Alexander et le prince Gabriel, la princesse Adrienne ne fait plus partie de la Maison royale, suite à une restructuration de la Couronne en 2019. Elle a par la même occasion perdu son prédicat d’Altesse Royale. Elle garde tout de même sa position dans l’ordre de succession au trône où elle figure à la 11e position.

La princesse Adrienne est 11e dans l’ordre de succession au trône de Suède depuis la naissance de son cousin l’année dernière (Image : Histoires Royales)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr