Le prince Carl Philip photographié par son épouse pour son 43e anniversaire

Ce 13 mai 2022, le prince Carl Philip de Suède fête ses 43 ans. À l’occasion de son anniversaire, la Cour royale a partagé une nouvelle photo du fils du roi de Suède. Petite particularité, c’est la princesse Sofia elle-même qui a immortalisé le portrait de son époux.

Lire aussi : Le roi, la reine, le prince Carl Philip et la princesse Sofia organisent un dîner de gala pour les Suédois d’exception

Un air de vacances : portrait détendu du prince Carl Philip pour ses 43 ans

Le prince Carl Philip de Suède fête vendredi son 43e anniversaire ce vendredi. Espérons que la date du vendredi 13 lui porte bonheur. Il n’y a en tout cas pas de festivités officielles qui sont au programme pour le frère de la princesse héritière Victoria. C’est dans le cadre de l’intimité familiale que Carl Philip soufflera les bougies de son gâteau. Père de trois fils, il aura suffisamment d’animation autour de lui !

Comme le veut la tradition à la Cour royale de Suède, un nouveau portrait est diffusé à l’occasion des anniversaires. Le portrait partagé cette année est un peu particulier puisqu’il n’a pas été pris par un photographe professionnel. C’est tout simplement la princesse Sofia qui a pris son époux en photo et qui souhaitait partager ce charmant cliché.

La princesse Sofia partage une photo du prince Carl Philip pour son 43e anniversaire (Photo : HRH Princess Sofia /The Royal Court of Sweden)

Lire aussi : Le prince Carl Philip et la princesse Sofia passent les vacances de Pâques au ski avec leurs trois enfants

Le prince Carl Philip apparaît détendu et porte une simple chemise. La photo a déjà un air de vacances. Le prince et son épouse ont eu un programme officiel relativement allégé, en 2021, suite à la naissance de leur enfant, le prince Julian, au mois de mars. La Suède accorde un congé de 480 jours aux nouveaux parents, à répartir comme ils le souhaitent, avec un minimum de 60 jours pour le père.

En plus de travailler en partie pour la monarchie, le prince Carl Philip a cofondé un studio de design. Il mène aussi une carrière de pilote automobile professionnel et concourt dans le championnat scandinave de courses en Porsche Carrera.

Carl Philip est le fils unique du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia. Le prince a une sœur aînée, la princesse héritière Victoria, et une sœur cadette, la princesse Madeleine. Carl Philip a épousé Sofia Hellqvist en 2015. Le couple a trois fils : Alexander, Gabriel et Julian, nés en 2016, 2017 et 2021.

Le prince Carl Philip a épousé Sofia Hellqvist en 2015 (Photo : Wikimedia Commons)

Comme tous les membres de la famille royale de Suède, le prince Carl Philip porte également un titre ducal dont le nom fait référence à une ancienne province culturelle de Suède. Le prince Carl Philip est duc de Värmland. Il est actuellement 4e dans l’ordre de succession au trône.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr