Le roi, la reine, le prince Carl Philip et la princesse Sofia organisent un dîner de gala pour les Suédois d’exception

Ce vendredi 29 avril 2022, la veille de l’anniversaire du roi de Suède, la famille royale souhaitait mettre en valeur les citoyens qui ont contribué au développement de la Suède, à tous les niveaux de la société. Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia étaient accompagnés de leur fils et de leur belle-fille, le prince Carl-Philip et la princesse Sofia.

Lire aussi : Victoria de Suède étincelante pour assister à la nomination de docteur honoris causa du prince Daniel

Le roi de Suède et sa famille accueillent des citoyens méritants au Palais royal

Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia ont offert un dîner au Palais royal de Stockholm pour récompenser des Suédois qui ont contribué au développement et au bien-être des citoyens au niveau local, régional ou national. Ce dîner de remerciement est organisé annuellement depuis 2013, à l’occasion des 40 ans de règne du roi Carl XVI Gustaf.

(Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)

Cette année, ce sont environ 180 personnes qui étaient invitées à partager une table avec les membres de la famille royale. Les invités au dîner étaient des représentants de la vie culturelle, des affaires, de la santé, de l’éducation, des sports et de la vie associative des 21 comtés suédois. Les gouverneurs du pays étaient également présents.

(Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : La famille royale suédoise organise un fastueux dîner de représentation au Palais royal

Les invités ont été reçus et accueillis par le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia, le prince Carl Philip et la princesse Sofia dans la salle à manger de Louise-Ulrique à l’étage Bernadotte du Palais royal. Le corps musical de l’armée accompagnait l’arrivée des invités en musique.

(Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)
(Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)

Les invités ont dégusté des pétoncles avec une émulsion de raifort et gingembre en entrée, dans un service que le roi avait reçu en cadeau du gouvernement à l’occasion de ses 50 ans. Le plat principal était une ballottine de porc au poivre vert et aux orties. Un bavarois à l’argousier était servi en dessert.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr