Un concert organisé pour les 50 ans du prince Joachim de Danemark avec sa femme et son ex-épouse

Le prince Joachim a assisté à un concert organisé en son honneur, 4 jours avant la vraie date de son anniversaire. Le prince Joachim, deuxième fils de la reine Margrethe II de Danemark est né le 7 juin 1969. C’est pourtant le 3 juin qu’il s’est rendu à Klampenborg, pour assister au concert, en compagnie de son épouse, la princesse Marie.

Le prince Joachim et son épouse, la princesse Marie, lors du concert organisé en l’honneur de ses 50 ans.

Le prince Joachim fête son anniversaire en avance en musique

Très actif dans le milieu musical et ambassadeur de plusieurs événements musicaux, le prince Joachim a pu assister à un concert organisé en son honneur. Le concert a été organisé à Sølyst, cette ancienne villa de compagne située à Klampenborg, au nord de Copenhague. La villa Sølyst abrite aujourd’hui la Société royale de tir de Copenhague, une société mondaine qui comprend seulement 138 membres, dont la reine en personne. Après le concert, la soirée d’anniversaire s’est prolongée avec un buffet dressé dans la salle de réception du Sølyst.

Son frère, son épouse et son ex-épouse étaient présents

Le prince a pu compter sur la présence de son épouse, la princesse Marie et de son frère, le prince hériter Frederik. La princesse Mary, l’épouse du prince Frederik, était absente car elle participait au même moment à la Women Deliver Conference 2019, à Vancouver, au Canada. La famille royale danoise se veut moderne et tous les observateurs des têtes couronnées le savent, le prince Joachim entretient de bonnes relations avec son ex-femme, la comtesse Alexandra de Frederiksborg. Avec elle, le prince a eu deux enfants, Nikolai et Felix, tous deux figurants dans la liste des princes célibataires européens convoités.

På fredag fylder H.K.H. Prins Joachim 50 år og i anledning af fødselsdagen afholdes der her til aften koncert på…

Publiée par Det danske kongehus sur Lundi 3 juin 2019

Cette initiative vient du chanteur d’opéra Jens-Christian Wandt, qui voulait remercier son prince. « Le prince Joachim a toujours beaucoup aimé la musique classique. Il est le parrain de plusieurs groupes de musique classique et écoute avec plaisir la musique de chambre et l’opéra, ainsi que les chansons danoises et la musique de chorale. C’est pourquoi, il est évident que de nombreux artistes se sont réunis pour offrir ce cadeau d’anniversaire au prince Joachim. »

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr