Une photo de la reine Elizabeth II en kilt, jamais rendue publique, vendue aux enchères

Prochainement, plusieurs clichés de la reine Elizabeth, encore princesse Elizabeth d’York, seront mis aux enchères. De charmantes photos d’enfance et d’adolescente de la prince Elizabeth et de sa sœur, la prince Margaret seront bientôt mises aux enchères, y compris une photo jamais montrée publiquement de l’actuelle reine qui porte un kilt.

Ce cliché de la reine Elizabeth II en kilt n’avait jamais été rendu public

Le photographe Marcus Adams a suivi toute l’enfance et l’adolescence de la reine Elizabeth II

Les portraits de la reine, pris par un membre de la haute société britannique, le photographe Marcus Adams, permettent de suivre sa vie depuis sa plus tendre enfance jusqu’à son adolescence. Il fut un temps où la reine mère emmenait ses filles dans ce studio situé dans le centre de Londres pour les habituer à poser devant les objectifs. Et dire qu’à 93 ans, le rêve de la reine Elizabeth II était de poser les mains dans les poches… tout simplement !

Cette photo, également mise aux enchère, a été prise en 1933. On y voit la reine Elizabeth II dans les bras de son père.
Sur cette photo, la princesse Elizabeth avait 15 ans.

Les photos authentifiées originales mises en vente d’ici quelques jours, devraient partir pour 2 500 £ chacune. Les photos de la reine Elizabeth II sont mises en vente par la maison Chiswick Auctions.

Sur cette photo prise par Marcus Adam, la princesse Anne n’a qu’1 an, prise dans les bras de la future reine Elizabeth II
La princesse Elizabeth, future reine Elizabeth II, dans les bras de sa grand-mère, la reine Mary
La reine Elizabeth II bébé, âgée de quelques mois, dans les bras de sa mère, la reine mère Elizabeth
Ici, la reine Elizabeth II, âgée de 15 mois
Cette photo de la future reine Elizabeth, encore princesse, âgée de 13 ans, utilisée pour un timbre

No Comments Yet

Leave a Reply