Elizabeth II pose les mains dans les poches : elle réalise enfin son rêve à 93 ans

La reine Elizabeth II est l’une des femmes les plus admirées dans le monde, notamment pour son sens du devoir et pour la force qu’il lui a fallu pendant toutes ces années pour être à la fois influente, tout en se pliant à un ensemble de règles qui rendent sa vie très contraignante. Vous et moi avons peut-être le rêve de devenir riche, de prendre notre retraite au soleil… Pour la reine, son rêve n’a rien d’extravagant. Tout ce qu’elle souhaitait était poser les mains dans les poches. Son rêve vient de s’exaucer. La séance photo a été organisée par son habilleuse personnelle et elle vient d’être partagée par Hello Magazine. À quand le selfie ?

Le rêve de la reine était de poser les mains dans les poches

Angela Kelly, habilleuse de la reine Elizabeth II vient de publier un livre, avec l’accord de Sa Majesté. Elle y dévoile des secrets sur la reine, elle qui a la chance de la côtoyer au quotidien et de partager de nombreux moments d’intimité avec elle. Parmi ses anecdotes, elle revient par exemple sur cette information bien connue selon laquelle une personne est chargée de porter toutes les chaussures de la reine pour les assouplir. Dans son livre, Angela Kelly vient de révéler que la rumeur est exacte et que cette mystérieuse personne… c’était elle ! Parmi les autres secrets qu’elle partage dans son livre, il y a le rêve de la reine Elizabeth. Figurez-vous qu’en toute simplicité, le rêve de la reine était de poser de façon très décontractée les mains dans les poches.

La reine Elizabeth II vient de réaliser son rêve en posant les mains dans les poches

Pour la sortie du livre The Other Side of the Coin: the Queen, the Dresser and the Wardrobe écrit par Angela Kelly, le magazine Hello a décidé de réaliser le rêve de la reine. Le photographe Barry Jeffrey a photographié la reine Elizabeth II les mains dans les poches. Au sourire qu’elle affiche sur son visage, on voit qu’elle est extrêmement heureuse de réaliser son rêve. La reine Elizabeth est très certainement la femme la plus photographiée dans le monde depuis qu’elle est née. Mais elle n’a jamais vraiment pu prendre la pose comme elle le souhaitait. Angela Kelly est extrêmement fière et heureuse d’avoir été celle qui a permis à la reine de réaliser son rêve. Angela Kelly, originaire d’une famille modeste de Liverpool, est depuis de nombreuses années l’habilleuse de la reine, portant le titre officiel de Conseillère personnelle de Sa Majesté et Curatrice des Bijoux de la reine, des Décors et de sa Garde-robe.

Les secrets de la reine Elizabeth dévoilés dans un livre

Dans le livre d’Angela Kelly, on apprend également que la reine est une personne très simple en privée. Bien qu’elle vive dans un palais qui compte 775 pièces, elle n’utilise que quelques pièces tous les jours, qui sont sa chambre, un salon, son dressing pour s’habiller, sa salle de bain, ainsi que quelques pièces officielles où elle reçoit ses invités. « Les pièces ne sont pas très grandes et il y a peu de place pour le mobilier. Juste quelques garde-robes ou des armoires à tiroirs », écrit l’habilleuse dans son livre.

« Les seuls hommes que j’ai pu voir entrer dans ses pièces privées sont le duc d’Édimbourg et d’autres membres de la famille royale, parce que l’intimité de la reine est la priorité absolue parmi les membres du personnel. »

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr