Photos de la famille héritière de Suède pour la fête nationale de 2021

Comme chaque année, les femmes de la famille royale de Suède portent la tenue traditionnelle à l’occasion de la fête nationale. Bien que l’édition 2021 soit réaménagée, on ne déroge pas avec les traditions ! La princesse héritière Victoria, le prince Daniel, la princesse Estelle et le prince Oscar sont apparus à l’entrée du château de Haga, avant de débuter leur journée de fête nationale à Stockholm.

La princesse héritière prête à célébrer la fête nationale (Photo : Linda Broström Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Les 3 enfants de Madeleine de Suède fêtent le deuxième dimanche de l’Avent

Photos officielles au château de Haga avant le début des festivités à Stockholm

Drapeaux et couronnes de fleurs décoraient l’entrée du château de Haga ce 6 juin 2021. La famille héritière de Suède est apparue à l’extérieur du château en matinée pour une traditionnelle séance photo. La princesse héritière Victoria, 43 ans, et sa fille, la princesse Estelle, 9 ans, portaient le Sverigedräkten, le costume national jaune et bleu. La princesse héritière Victoria portait aussi la coiffe traditionnelle blanche. Comme dans les bouquets à l’entrée du château, des jolies marguerites sont brodées sur corset et le tablier du costume national.

YouTube video

Le prince Daniel et son fils, le prince Oscar, portaient un costume avec une cravate. Un pins représentant le drapeau suédois était accroché à la boutonnière. Le prince Oscar, 5 ans, semblait très fier de poser dans son beau costume. Juste avant d’apparaitre en haut des marches, la famille avait accroché une guirlande de drapeaux au balcon du château.

Le chien Rio a rejoint la princesse héritière Victoria, le prince Daniel, la princesse Estelle et le prince Oscar pour la photo de f^ête nationale (Photo : Linda Broström Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Estelle et Oscar de Suède fabriquent des couronnes de l’Avent

En 2020, la fête nationale avait dû être annulée à cause des conditions sanitaires. En 2021, les conditions se sont améliorées mais il n’est pas encore l’heure aux grandes festivités. Le roi Carl XVI Gustaf se contentera d’inaugurer une exposition dédiée à sa grand-mère, la princesse héritière Margaret, puis il prononcera le traditionnel discours de fête nationale.

(Photo : Linda Broström Kungl. Hovstaterna)

C’est au musée en plein air Skansen de Stockholm que la famille héritière rencontrera la population en fin d’après-midi. En soirée, un concert de l’orchestre de l’armée sera organisé à Logården, les jardins du Palais royal. Le concert sera diffusé en direct à la télévision. Le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel y assisteront physiquement.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr