Photos de la famille impériale du Japon réunie pour le passage à l’année 2020

C’est la première fois que l’empereur émérite Akihito, 86 ans, est vu en compagnie de son fils, l’empereur Naruhito, 59 ans, depuis son abdication, le 30 avril dernier. L’empereur émérite avait néanmoins assisté à la cérémonie d’intronisation de son fils, en octobre. Depuis quelques semaines, la santé de l’impératrice émérite Michiko, 85 ans, se dégrade et la voir entourée de ses enfants et petits-enfants a ravi les Japonais, qui ont observé ces trois clichés officiels publiés par la Maison impériale, à l’occasion de la nouvelle année.

De gauche à droite assis : l’impératrice émérite Michiko, l’empereur émérite Akihito, l’empereur Naruhito, l’impératrice Masako, le prince héritier Akishino, la princesse héritière Kiko.
De gauche à droite debout : La princesse Mako, la princesse Aiko, le prince Hisahito et la princesse Kako.

L’empereur Naruhito et sa famille réunis pour la nouvelle année 2020

La Maison impériale a réuni l’empereur émérite Akihito, l’impératrice émérite Michiko et leurs descendants dynastes pour réaliser trois clichés officiels, publiés à l’occasion du réveillon de Nouvel an, en guise de cartes de vœux pour l’année 2020. La famille impériale de Japon est réunie face à une table sur laquelle sont déposés des figurines représentant les 12 signes du zodiaque japonais, les Juunishi.

Au centre de la photo figurent l’empereur Naruhito et son épouse, l’impératrice Masako. À leur droite, sont assis les parents de Naruhito, Akihito et Michiko. À leur gauche, sont assis le prince héritier Fumihito (aussi appelé Akishino) et son épouse, la princesse héritière Kiko. Fumihito est le deuxième enfant de l’ancien couple impérial. Derrière eux, se tiennent debout tous les petits-enfants de l’empereur émérite Akihito. Il y a la fille unique de l’empereur actuel, la princesse Aiko ainsi que les trois enfants de Fumihito : la princesse Mako, la princesse Kako et le prince Hisahito. La princesse Sayako, troisième enfant de l’ancien empereur n’apparait plus sur les photos officielles, ne faisant plus officiellement partie de la Maison impériale depuis 2005, comme il est de tradition lorsqu’une princesse se marie.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.