La princesse Ingrid Alexandra photographiée dans son propre bureau au Palais royal à l’aube de ses 18 ans

Le 21 janvier 2022, la princesse Ingrid Alexandra de Norvège aura 18 ans. La fille du prince héritier Haakon sera en mesure de succéder à son grand-père et à son père si un malheur devait arriver. Elle sera aussi appelée à remplir de plus en plus de missions pour la Couronne. Pour ces raisons, la princesse Ingrid Alexandra vient d’obtenir son propre bureau au Palais royal d’Oslo, d’où elle pourra travailler sur ses dossiers. Le Palais a également partagé de nouvelles photos de la jeune femme.

Lire aussi : Les 18 ans de la princesse Ingrid Alexandra : un programme instructif pour une future reine

La princesse Ingrid Alexandra dans son bureau

La princesse Ingrid Alexandra a prononcé son premier discours et assuré son premier engagement à 11 ans. Sept ans plus tard, la fille du prince héritier Haakon et de la princesse Ingrid Alexandra est devenue une jeune femme. Ces dernières années, elle a accompagné ses parents lors de différentes sorties officielles mais elle restait encore discrète.

La princesse Ingrid Alexandra de Norvège a été photographiée pour la première fois dans son nouveau bureau au Palais royal d’Oslo (Photo : Ida Bjørvik, Det kongelige hoff)

Ce 18 janvier, à l’aube de ses 18 ans, la Cour royale norvégienne nous promet de grands changements. « Avec le temps, la princesse Ingrid Alexandra recevra plusieurs missions officielles pour la Maison royale », explique la Cour. Pour mener à bien ses missions, la princesse Ingrid Alexandra a droit à son propre bureau au sein du Palais royal d’Oslo.

La Cour royale de Norvège promet que la fille du prince héritier Haakon assurera de plus en plus d’engagements (Photo : Ida Bjørvik, Det kongelige hoff)

La jeune femme a été photographiée dans un canapé de son bureau pour marquer symboliquement cette grande étape. Même si la princesse, qui est la future héritière du trône et future reine de Norvège, sera amenée à être de plus en plus présente lors d’événements publics, la Cour précise tout de même qu’elle « se concentrera sur son éducation dans les années à venir ». La princesse Ingrid Alexandra terminera ses années de secondaire à la fin de cette année scolaire. On ne sait pas encore si elle s’inscrira à l’université ou si elle se lancera dans une formation militaire. Ces dernières semaines, la princesse a participé à deux journées d’initiation à l’armée.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr