Photos printanières du premier anniversaire du prince Ugyen du Bhoutan

Le roi et la reine du Bhoutan ont partagé de ravissantes photos à l’occasion du première anniversaire de leur deuxième fils. Le roi Jigme Khesar Wangchuck et la reine Jetsun Pema ont pris la pose avec leurs enfants dans les jardins du palais de Lingkana, la résidence royale, située à Timphu, la capitale.

La reine Jetsun Pema tient dans les bras son deuxième fils, le prince Jigme Ugyen Wangchuck, qui fête son premier anniversaire aujourd’hui, le 19 mars 2021 (Photo : PPE/DDP Images/ABACAPRESS.COM )

Lire aussi : Photos de famille pour les 12 ans du couronnement du roi du Bhoutan

Le deuxième fils du roi du Bhoutan a un an

Il y a un an, le 19 mars 2020 naissait le prince Jigme Ugyen Wangchuck dans un contexte particulier, alors que le roi et la reine du Bhoutan ont respecté dès le début de la crise sanitaire des mesures de sécurité très stricte. La naissance du deuxième enfant du roi et de la reine a permis à la population de se réjouir de la nouvelle, en ces temps moroses.

Le prince héritier Jigme Namgyel Wangchuck et son petit frère, le prince Jigme Ugyen Wangchuck dans les jardins en fleurs du palais de Lingkana (Photo : PPE/DDP Images/ABACAPRESS.COM )

Pour leur deuxième enfant, le roi et la reine ont choisi de l’appeler Ugyen, un prénom révélé en juin, quelques mois après sa naissance, en l’honneur du Guru Rinpoche. Pour son première anniversaire, le petit prince a eu droit à une magnifique séance photos dans les jardins du domicile, au pied des arbres en fleurs, annonçant le début du printemps.

Le prince-dragon Jigme Namgyel Wangchuk, prince héritier du Bhoutan, a fêté ses 5 ans au début du mois de février. Il a d’ailleurs assuré son premier engagement officiel à l’occasion de son anniversaire. Le prince héritier a rejoint son petit frère et ses parents pour prendre la pose sur la couverture posée à terre dans le jardin.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr