La nièce du prétendant au trône du Brésil sort son premier single. La princesse Maria Gabriela d’Orléans-Bragance, fille du prince Antônio, dévoile une chanson patriotique, qui sort à l’occasion du bicentenaire de l’indépendance du Brésil. La chanson Terra de Santa Cruz rend hommage à la foi et au patriotisme des Brésiliens.
Lire aussi : Le cœur de l’empereur Pierre 1e est de retour au Brésil pour célébrer le bicentenaire de l’indépendance
Maria Gabriela d’Orléans-Bragance sort une chanson pour le bicentenaire de l’indépendance du Brésil
La princesse Maria Gabriela d’Orléans-Bragance, descendance de l’empereur Pierre II et nièce du prince Bertrand, actuel chef de la Maison impériale du Brésil, a déjà ravi les internautes en partageant des vidéos dans lesquelles elle chante des reprises de chanson en s’accompagnant à la guitare. La jeune femme de 33 ans passe un nouveau cap en sortant son premier single enregistré de manière professionnelle.
La chanson Terra de Santa Cruz est composée par le vice-président de l’Institut historique et géographique de São Paulo, Malcolm Dale Kigar. « C’est le premier travail professionnel de la princesse Maria Gabriela en tant que chanteuse », explique le secrétariat de la Maison impériale. La chanson est sortie fin octobre sur les plateformes comme Spotify, à l’occasion du bicentenaire de l’indépendance du Brésil.
Lire aussi : Le prince Luiz Philippe d’Orléans-Bragance réélu député fédéral au Brésil
« Terra de Santa Cruz » par une descendante de Pierre II du Brésil
Terra de Santa Cruz raconte l’histoire de la découverte du Brésil et fait référence au nom donné à la terre découverte par Perdo Alvares Cabral en avril 1500 alors qu’il pensait se diriger vers l’Inde. « Vie, espoir et paix. 200 ans d’amour. Vive la patrie Brésil, D’une splendeur dorée, Vive le Pays de Santa Cruz », chante la princesse dans sa chanson patriotique.
Le secrétariat de la Maison impériale rappelle que la princesse qui a l’oreille absolue a d’abord intégré dans l’enfance la Chorale des petites chanteuses de Petrópolis. Lorsqu’elle a suivi son cursus universitaire en communication sociale à l’université pontificale catholique de Rio de Janeiro, elle avait rejoint les rangs de la chorale de l’établissement. Aujourd’hui, « pendant son temps libre, elle se rend généralement dans les hôpitaux, où elle chante pour les malades ».