Première apparition surprise de la duchesse de Sussex en 2021

Si le prince Harry a été vu et entendu à plusieurs reprises depuis le début de l’année, Meghan Markle s’était faite beaucoup plus discrète. Hier, la duchesse de Sussex est apparue pour la première fois en 2021 aux côtés de son époux. Ils se sont tous les deux invités par surprise au milieu d’une réunion virtuelle sur Zoom, organisée par un groupe de poésie.

Le duc et la duchesse de Sussex parlent en vidéoconférence avec des jeunes poètes
Le prince Harry et Meghan Markle ont fait une surprise à une association de jeunes poètes en s’invitant dans leur réunion virtuelle (Photo : capture Get Lid)

Lire aussi : Le prince Charles cite Shakespeare à la radio pour la Journée de la poésie

Harry et Meghan s’invitent lors d’une réunion Zoom entre jeunes poètes

La poésie devient une tendance de la pop culture actuellement, aux États-Unis. Au début du mois de janvier, la jeune Amanda Gorman a été vue par des dizaines de millions de téléspectateurs dans le monde, alors qu’elle était invitée à réciter un poème lors de la cérémonie d’investiture de Joe Biden. Avant-hier, Amanda Gorman a été la première à réciter un poème lors de la finale du Superbowl.

Hier, le prince Harry et Meghan Markle ont eux aussi voulu mettre en lumière la poésie, en faisant une surprise à des jeunes poètes qui se réunissent virtuellement sur Zoom. Ils font partie de l’association californienne Get Lit – Words Ignite !, qui utilise la poésie pour « accroître l’alphabétisation, rendre autonomes les jeunes et inspirer les communautés », peut-on lire sur leur site.

« Devinez qui a surpris notre cours de poésie ce week-end ?! C’était le meilleur week-end de tous les temps ! Le prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex, étaient magiques et gentils et intéressés par la poésie! », a écrit l’association sur Instagram, partageant une capture d’écran. Selon Get Lit, la duchesse de Sussex aurait même récité quelques vers de son poème préféré. « C’est l’expérience la plus épique de l’histoire de Get Lit !!! ».

L’association n’a cependant pas révélé quel poème Meghan a cité. Par le passé, l’épouse du prince Harry avait déclaré qu’elle était fan du poème A Note from the Beach de Matt Haig, ainsi que du style d’écriture de Maya Angelou. Au mariage de son amie Misha Nonoo, Meghan avait lu le poème The Vow de Roger McGough. L’apparition surprise du prince Harry et de Meghan s’est déroulée dans le cadre du Black History Month, précise Hello Magazine.

Harry et Meghan font une apparition surprise sur Zoom
(Photo : Ken Goff Rota/GoffPhotos/ABACAPRESS.COM)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr