La princesse Beatrice et son époux, Edoardo Mapelli Mozzi, ont fait une apparition remarquée lors d’une soirée de gala à Londres ce jeudi soir. L’association Borne, qui finance la recherche sur les naissances prématurées, a pu compter sur la présence de la fille aînée du duc d’York, devenue récemment maman d’une petite fille prématurée. Il s’agissait de la première apparition publique de Beatrice depuis son dernier accouchement.
Lire aussi : La princesse Beatrice a accouché d’une deuxième fille au prénom surprenant
Première apparition de la princesse Beatrice depuis la naissance d’Athena et en tant que marraine de l’association Borne
Le 22 janvier 2025, la princesse Beatrice d’York, 36 ans, donnait naissance à son deuxième enfant, Athena. Athena Mapelli Mozzi est née trois ans et demi après sa sœur, Sienna. Sa naissance était pourtant prévue pour le printemps 2025. Les mensurations indiquées dans le faire-part de naissance du palais de Buckingham confirmaient la prématurité du bébé. Athena pesait seulement 1,95 kilo à sa naissance. La princesse Beatrice et ses filles Sienna et Athena, sont respectivement 9e, 10e et 11e dans l’ordre de succesion au trône britannique.

Lire aussi : La princesse Beatrice parle de protection solaire avec des enfants
Ce 6 mars 2025, la princesse Beatrice a été aperçue au V&A, le Victoria and Albert Museum, où était organisée la soirée Borne’s Wonderful, qui est un gala caritatif visant à lever des fonds pour la recherche sur les prématurés. L’association Borne a été fondée en 2013 par le professeur Mark Johnson, qui travaille au département de recherche et développement du Chelsea & Westminster Hospital. Borne était une antenne dépendant de cet hôpital jusqu’en 2016.

Lire aussi : La princesse Beatrice au centre de l’attention au 4e jour du Royal Ascot
La princesse Beatrice s’engage à présent dans la recherche sur les naissances prématurées
Très chics pour leur première apparition depuis la naissance de leur deuxième fille, Edoardo Mapelli Mozzi portait un smoking et la princesse Beatrice portait une robe pailletée couleur crème signée Self-Portrait. Plusieurs personnalités, mécènes et ambassadeurs de l’association ont assisté à la soirée de levée de fonds.

Chaque année, 6000 bébés naissent prématurément au Royaume-Uni. À l’occasion de cette soirée, la princesse Beatrice s’était confiée à Hello Magazine, suite à sa récente nomination en tant que marraine royale de Borne. « Le travail que Borne entreprend est quelque chose qui m’est incroyablement proche et personnel suite à la récente naissance de ma fille », a déclaré la fille aînée du prince Andrew et de Sarah Ferguson. « C’est pourquoi je suis vraiment impatiente de soutenir Borne et son programme de recherche révolutionnaire, qui, je l’espère, aidera des milliers de parents et d’enfants à l’avenir. »