Ce vendredi 21 juin, ce fut au tour de la princesse Beatrice d’être mise à l’honneur par le roi Charles III, aux courses du Royal Ascot. La nièce du souverain était assise dans la deuxième calèche de la procession royale, juste derrière la calèche royale, et a été désignée par son oncle pour remettre l’un des trophées du jour.
Lire aussi : Les enfants de la princesse Margaret et la princesse Zahra Aga Khan à l’honneur du Ladies Day à Ascot
La princesse Beatrice suit le roi Charles III dans la procession royale
Depuis mardi, les membres de la famille se retrouvent chaque jour à l’hippodrome d’Ascot, dans le Berkshire. Le roi Charles III a même honoré les spectateurs de sa présence trois jours : mardi, jeudi et ce vendredi 21 juin. Comme le veut la tradition, les membres de la famille entrent dans l’hippodrome en procession à bord de quatre calèches. Le roi et la reine, s’ils sont présents, sont assis dans le premier landau, accueilli à bord deux invités. Ce vendredi, le roi Charles III et la reine Camilla partageaient leur calèche avec Lord et Lady Bamford.
La deuxième calèche était occupée par la princesse Beatrice, 35 ans. La fille aînée du duc d’York a enfin eu l’honneur de s’asseoir dans l’une des calèches. Hier, c’est sa sœur cadette, la princesse Eugenie qui occupait ce siège.
La princesse Beatrice partageait son landau avec son époux, Edoardo Mapelli Mozzi, et Lord Frederick Windsor, 45 ans, accompagné de son épouse, Lady Sophie. Lord Frederick est le fils du prince Michael de Kent, lui-même cousin germain de la défunte reine Elizabeth II. La princesse Beatrice est 9e dans l’ordre de succession au trône britannique, tandis que Lord Frederick est 53e.
Aucun membre de la famille royale n’occupait la troisième et la quatrième calèches ce vendredi. La princesse Beatrice était mise à l’honneur en recevant le privilège de remettre un prix à l’issue du course. Le roi Charles III a permis à sa nièce de remettre le trophée Duc d’Édimbourg, un prix est remis en mémoire du prince Philip, son grand-père.