La princesse Beatrice parle de protection solaire avec des enfants

La princesse Beatrice a joué un rôle de prévention contre le cancer ce mardi, lors d’une visite dans une école primaire. La fille aînée du duc d’York a rencontré des enfants qui ont participé à un atelier créatif sur le thème des dangers du soleil et de la protection solaire.

Lire aussi : La princesse Beatrice au centre de l’attention au 4e jour du Royal Ascot

Cancer de la peau et dangers du soleil : la princesse Beatrice fait de la prévention dans une école primaire

La princesse Beatrice du Royaume-Uni, 35 ans, n’est pas un membre actif de la famille royale et ses visites sont organisées à son initiative personnelle. Ce mardi 23 juillet, la nièce du roi Charles III était en visite à la St Mary’s and St John’s Primary School dans le nord-ouest Londres.

La princesse Beatrice d’York rencontre des enfants qui ont participé à un atelier sur le thème de la prévention contre le soleil (Photo : James Manning/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

La princesse Beatrice avait rendez-vous avec un groupe d’enfants âgés de 10 et 11 ans, qui ont participé à un atelier de prévention en classe. L’école a pris part à une initiative de prévention organisée par la British Skin Foundation, dont la marraine est la princesse Beatrice. La fille aînée du duc d’York a échangé avec les enfants à propos de leurs connaissances sur les dangers du soleil, les moyens de protection et les risques d’avoir un cancer de la peau si on s’exposait au soleil.

La princesse Beatrice échange avec les élèves à propos des dangers du soleil (Photo : James Manning/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Beatrice soutient Jared Leto lors de sa descente en rappel de l’Empire State Building

La princesse Beatrice connaît bien le sujet. Sa mère, Sarah Ferguson, a reçu le diagnostic d’un cancer de la peau, quelques mois après avoir été traitée pour un cancer du sein. Un mélanome avait été trouvé lors d’une biopsie sur un grain de beauté. Pour effectuer cette sortie, la princesse Beatrice portait une robe estivale aux motifs floraux de la marque londonienne ME+EM. Elle portait ses célèbres ballerines Chanel aux pieds.

La visite de la princesse Beatrice se déroule alors que la presse britannique relaie de plus en plus fréquemment des rumeurs selon lesquelles elle pourrait bientôt rejoindre le groupe des membres actifs de la famille royale. La princesse Beatrice et sa sœur cadette, la princesse Eugenie, font partie des membres de la famille royale qui bénéficient d’un grand capital sympathie. Les seuls membres actifs de la famille royale sont aujourd’hui le roi et la reine, le prince et la princesse de Galles, le duc et la duchesse d’Édimbourg, la princesse Anne, le duc et la duchesse de Gloucester, le duc de Kent et la princesse Alexandra. Le prince William et son épouse ainsi que le duc d’Édimbourg et son épouse sont les seuls à avoir moins de 70 ans.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr