Première photo du prince Julian de Suède

Le prince Julian de Suède est né ce 26 mars 2021. Il est le 8e petit-fils du roi Carl XVI Gustaf de Suède et le troisième fils du prince Carl Philip. Le roi de Suède a dévoilé son prénom ce 28 mars, ainsi que le titre ducal qu’il lui avait accordé. La Cour royale dévoile à présent sa première photo.

Le prince Julian de Suède, duc de Halland, quelques jours après sa naissance (Photo : SAR le prince Carl Philip de Suède)

Lire aussi : Prénom et titre ducal du 3e fils du prince Carl Philip et de la princesse Sofia

Photo du prince Julian, duc de Halland

Ce 28 mars 2020, à l’issue d’un conseil d’État en présence du gouvernement, le roi Carl XVI Gustaf de Suède a dévoilé le prénom et le titre ducal de son nouveau petit-fils, né ce vendredi. Il s’appelle Julian Herbert Folke et porte le titre de duc de Halland. Il s’agit d’un hommage au prince Bertil, défunt oncle du roi, qui avait une relation très proche avec le prince Carl Philip. Le prince Bertil est le dernier membre de la famille royale a avoir été titré duc de Halland.

La famille royale de Suède se rend à la messe de Te Deum en l’honneur de la naissance du prince Julian (Photo :  Henrik Garlöv/Kungl. Hovstaterna)

Dans l’après-midi, une messe de Te Deum a eu lieu dans l’église du château en raison de la naissance. Le service a été suivi par le roi, la reine, le prince Carl Philip, le prince Alexander, Erik et Marie Hellqvist et Lina Hellqvist, a annoncé la Cour royale.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr