Première photo de la princesse Amalia prise pendant la mystérieuse année sabbatique de l’héritière du trône

Depuis juin 2021, la princesse Catharina-Amalia est diplômée. L’héritière du trône des Pays-Bas s’accorde une année sabbatique comme il est de tradition dans la famille. Le programme de cette année, qui devait être précisé en temps voulu, est toujours un mystère. Hier, la Maison royale a dévoilé deux photos de la princesse d’Orange prises lors d’un stage qu’elle effectue actuellement.

Lire aussi : L’héritière du trône des Pays-Bas majestueuse : photos en clair-obscur de la princesse Amalia pour ses 18 ans

Spaghettis et marshmallows… la princesse d’Orange fait un stage dans la fondation de ses parents

Elle devait parcourir le monde et on promettait un stage dans une entreprise américaine… On sait qu’elle a voyagé avec son petit ami et qu’elle s’accorde aussi du bon temps entre deux stages, d’après les informations recueillies soit auprès des magazines people soit auprès de la Maison royale. Mais nous ne connaissons aucun détail sur les stages suivis par la princesse Catharina-Amalia, même si ses parents promettaient de tenir informé le public du planning de leur fille.

La princesse Catharina-Amalia est diplômée depuis le mois de juin 2021. La fille aînée du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima a choisi de suivre la tradition familiale qui est de s’accorder une année sabbatique avant d’entamer certainement des études universitaires. En décembre dernier, la princesse d’Orange a fêté ses 18 ans et elle est donc légalement capable d’assurer ses fonctions constitutionnelles si le devoir l’appelait.

Malgré l’importance pour le public de savoir ce que fait la future reine des Pays-Bas pendant son année sabbatique, la Maison royale reste muette et parle du respect de sa vie privée, tout en glissant ci et là qu’elle suit différents stages.

La princesse Amalia effectue un stage à l’Oranje Fonds à Utrecht

Ce mardi, le Service d’information du gouvernement a partagé deux photos sur lesquelles apparaît la princesse d’Orange. Sur l’une d’elles, la princesse Amalia est assise devant une construction faite de spaghettis et de marshmallows. Sur la deuxième, elle pose pour une photo de groupe. Les photos ont été prises à l’Oranje Fonds, la fondation du couple royal, à Utrecht. C’est ici que la princesse d’Orange serait en train de suivre actuellement un stage.

Première photo de la princesse Catharina-Amalia lors de son année sabbatique, alors qu’elle effectue un stage dans la fondation du couple royal (Photo : RVD)

Lire aussi : La princesse Amalia en couple avec un héritier allemand : pas d’idylle avec le prince Gabriel

La princesse Amalia avait pour défi de faire tenir une construction en spaghettis et en marshmallows avec des collègues. Ce défi a été lancé lors d’un atelier de team building qui permet d’évaluer et d’améliorer la cohésion de groupe. L’atelier était proposé dans le cadre des journées portes ouvertes de la fondation, durant laquelle des associations viennent présenter leurs initiatives dans l’espoir de recevoir un soutien de la fondation.

La princesse Amalia entourée de ses collègues de l’Oranje Fonds (Photo : RVD)

« La princesse remplit une partie de son année sabbatique avec un stage à la Fondation Orange et du bénévolat dans d’autres organisations », explique laconiquement le Service d’information du gouvernement (RVD). Et si l’information ne semblait pas encore assez limpide, le RVD ajoute : « L’année sabbatique de la princesse d’Orange est privée. Elle espère donc pouvoir faire ce travail dans la paix et la discrétion. »

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr