La princesse Amalia en couple avec un héritier allemand : pas d’idylle avec le prince Gabriel

Contrairement aux rumeurs qui circulent depuis des semaines, la princesse Catharina-Amalia, héritière du trône des Pays-Bas, ne serait pas en couple avec le prince Gabriel, fils ainé du roi des Belges. La princesse d’Orange aurait trouvé l’amour dans les bras d’un Allemand. Virée romantique à New York, allusion dans sa biographie, la relation commence à devenir sérieuse.

Lire aussi : L’héritière du trône des Pays-Bas majestueuse : photos en clair-obscur de la princesse Amalia pour ses 18 ans

La princesse Amalia des Pays-Bas n’est pas en couple avec le prince Gabriel de Belgique

La princesse Catharina-Amalia, connue simplement comme Amalia, vient d’avoir 18 ans au début du mois de décembre, une grande étape de franchie, avec des conséquences importantes, surtout quand on est l’héritière du trône des Pays-Bas. Une fois la majorité atteinte, Amalia peut s’attendre à être beaucoup plus exposée. Jusqu’alors, les médias respectait cette très forte discrétion imposée par ses parents, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima. Elle est à présent, légalement, seule à faire respecter sa vie privée.

La princesse Amalia serait en couple depuis six mois avec… (Photo : RVD – Frank Ruiter)

La princesse Amalia est depuis quelques semaines la cible de toutes les attentions et en particulier de l’autre côté de l’océan. C’est en Argentine, où la presse people peut se montrer très peu scrupuleuse – on se souvient de la polémique autour d’un magazine argentin qui critiquait les formes de la princesse alors qu’elle était encore une adolescente – qu’est née cette rumeur selon laquelle la princesse Amalia et le prince Gabriel de Belgique était en couple.

Attribuer le prince Gabriel à la princesse Amalia était un choix facile. Depuis l’Argentine, les journalistes peu scrupuleux ont vite fait le rapprochement. Le prince Gabriel, fils ainé du roi Philippe de Belgique, mais frère cadet de l’héritière du trône, vient tout juste d’avoir 18 ans lui aussi. La Belgique et les Pays-Bas sont voisins. Peut-on former un plus beau couple ? Notons toutefois que le mariage des deux protagonistes aurait été difficile en raison du décret n° 5 du 24 novembre 1830, qui interdit à un membre de la famille royale d’Orange-Nassau d’exercer un quelconque pouvoir en Belgique, ce qui serait compliqué dans le cas d’un mariage avec un prince qui figure actuellement en deuxième position dans l’ordre de succession au trône.

Le prince Gabriel n’est pas en couple avec la princesse Amalia des Pays-Bas (Photo : Bas Bogaerts)

Lire aussi : Gabriel de Belgique a 18 ans : le fils ainé du roi Philippe en 18 photos

La princesse Amalia est amoureuse d’Isebrand

Certains ont pourtant voulu croire à cette rumeur qui a bien vite changé de continent et s’est répandue en Europe via une autre presse également très racoleuse, la presse people allemande. Pourtant, c’est bien la presse allemande qui se ravise aujourd’hui et annonce la véritable identité du petit ami de la princesse Amalia. Bunte annonce que la princesse d’Orange fréquente depuis quelques mois un Allemand.

À l’occasion de son 18e anniversaire, la princesse Amalia a collaboré à la publication de sa première biographie officielle. Dans ce livre, elle se dévoile et évoque sa vie sentimentale. Elle explique qu’elle préfère les hommes «plus galants et mieux élevés». Les hommes allemands répondraient mieux à ce critère et seraient plus galants. Une affirmation peu étonnante, et qui ressemble à un clin d’œil déguisé à celui qui fait battre son cœur, car elle serait en couple depuis six mois avec un héritier allemand.

Le roi Willem-Alexander, la princesse d’Orange et la reine Máxima arrivent au palais Kneuterdijk à La Haye pour que la jeune femme effectue son premier acte constitutionnel le lendemain de son 18e anniversaire, le 8 décembre 2021 (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse d’Orange siège pour la première fois au Conseil d’État

Le magazine Bunte dévoile l’identité de ce jeune homme de 19 ans : Isebrand Kaldewei. Amalia aurait rencontré Isebrand lors d’une soirée aux Pays-Bas, pays où il étudiait aussi, et qui comme Amalia, profiterait actuellement d’une année sabbatique. Il est le fils et l’un des héritiers d’une famille d’industriels de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Ensemble, ils sont déjà partis en vacances à New York au mois de septembre, ville importante pour Amalia, car c’est là que ses parents se rencontraient aussi en secret au début de leur relation.

La princesse Amalia et Isebrand auraient été aperçus main dans la main à Manhattan. Quelques personnes les auraient reconnu au moment de s’arrêter pour prendre un selfie. Elle aurait enlevé son masque le temps de glisser un bisou furtif à son chéri et de prendre une photo. Pour l’heure, il n’existe aucune photo du couple qui a fuité dans la presse, même s’il existe une photo de dos de la princesse qui se balade avec un homme, qui jusqu’ici était potentiellement identifié comme le prince Gabriel. Affaire à suivre et bonne chance au couple d’amoureux.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr