Première sortie de la « future reine Camilla » auprès de femmes victimes d’abus

La duchesse de Cornouailles s’est rendue ce mardi 8 février dans une association qui vient en aide aux femmes victimes d’abus. L’épouse du prince Charles dédie de nombreux engagements à cette cause. La visite de Camilla était très attendue par la presse car il s’agissait de sa première apparition publique depuis que la reine Elizabeth II a annoncé officiellement que sa belle-fille deviendrait reine consort durant le règne de Charles.

Lire aussi : Camilla portera la couronne sur laquelle est monté le célèbre diamant Koh-i Nor pour le couronnement du roi Charles

La duchesse de Cornouailles très attendue pour sa première sortie

Le 6 février 2022, à l’occasion du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II, Sa Majesté a surpris le public en consacrant un paragraphe entier de son message public à l’avenir de la monarchie et en particulier au rôle de reine consort de Camilla, lors du règne de son fils Charles.

Alors que la popularité de la future reine Camilla a bondi en flèche depuis cette année, selon un dernier sondage, les journalistes étaient nombreux à l’attendre ce mardi à Bath. La duchesse de Cornouailles, 74 ans, effectuait une visite à l’association Voices.

La duchesse de Cornouailles en visite à l’association Voices à Bath (Photo : Finnbar Webster/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Voices est une association fondée en 2014, qui offre tout type d’aide et de soutien aux personnes maltraitées au sein de leur foyer. Il existe aussi une plateforme d’échanges, mise place pour que des survivantes puissent réfléchir à des solutions avec des politiciens et des professionnels.

Camilla visite un centre pour personnes maltraitées dans leur foyer

Après avoir parlé à deux femmes aidées par l’organisation dirigée par des survivantes, Camilla a dit au personnel : « Vous devriez être très fiers. J’ai parlé à quelques femmes qui n’auraient pas survécu sans vous. Vous êtes littéralement leur bouée de sauvetage ».

La duchesse de Cornouailles a visité les lieux, puis elle a rencontré les fondateurs de l’association, leurs directeurs actuels mais aussi du personnel. Elle a pu discuter avec certaines victimes, en privé, dans un petit salon.

Camilla a découvert les espaces de soutien sécurisés de l’organisme de bienfaisance et a rencontré les fondateurs, les administrateurs et le personnel avant de discuter avec certains des clients de longue date de VOICE dans une salle privée.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr