Ce 6 septembre, la princesse Charlène donnait le départ de sa course annuelle caritative en water bike, depuis le quai d’honneur de Calvi, en Corse. Ce samedi 7 septembre, c’est à Monaco que la princesse Charlène, accompagnée du prince Albert II, a accueilli les courageux sportifs qui ont pédalé sur l’eau pour la bonne cause.
Lire aussi : Le Water Bike Challenge de Charlene de Monaco sans Conor McGregor
Arrivée de la course en water bike à Monaco
La course caritative en water bike de la Fondation Princesse Charlène de Monaco est un événement dorénavant bien rodé. Cette année encore, la princesse Charlène a pu compter sur des personnalités et des sportifs pour participer au « Crossing: Calvi-Monaco ». Il s’agit d’une course en équipe à bord de water bike, des sortes de vélos flottants qui avancent sur l’eau en pédalant.
Ce vendredi 6 septembre 2024, le prince Albert II et la princesse Charlène étaient à Calvi, en Corse, pour donner le départ de la course caritative. Une plateforme de don et un suivi en temps réel de la course sont mis en place en ligne. La course permet de récolter des fonds mais aussi de sensibiliser le public aux causes défendues par la Fondation Princesse Charlène. Les trois principales missions de la fondation sont l’apprentissage de la natation, la sécurité aquatique et l’éducation sportive.
Les cinq équipes ont pédalé toute la nuit pour rejoindre Monaco
Cette année, ce sont cinq équipes qui se sont élancées depuis le quai d’honneur de Calvi ce vendredi. Chaque équipe est composée de quatre personnes qui se relaient tout au long de la course. Samedi matin, les relayeurs ont parcouru 180 kilomètres et sont arrivés sur une plage du Lavotto, à Monaco. Le prince Albert et la princesse Charlène étaient à nouveau présents pour accueillir les courageux sportifs. La princesse Charlène portait une combinaison à motifs imprimés signée Diane von Furstenberg ainsi qu’une paire de lunettes de soleil Louis Vuitton. Fait exceptionnel, la princesse Charlène a aussi été photographiée pour la première fois avec sa nièce Annabella, dont le papa participait à la course.
Lire aussi : Charlene de Monaco s’entraine avec Conor McGregor pour le Water Bike Challenge devant le prince Albert
Les fonds récoltés cette année serviront à financer les programmes « Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation », « Water Safety, pour la prévention de la noyade », et « Sport & Education » de la Fondation. Il aura fallu environ 22 heures et 34 minutes pour que la première équipe franchisse la ligne d’arrivée à Monaco. L’équipe Lionheart a remporté cette édition, suivie par celle des Rock to Rock (arrivée près de 4 minutes plus tard). L’équipe Serenity menée par Gareth Wittstock, le frère de la princesse Charlène, est arrivée près de 7 minutes après la première équipe. L’équipe Ferrari a terminé quatrième avec 12 minutes de retard et la dernière équipe, U17, est arrivée avec près d’une demi-heure après les vainqueurs.