Les princes Achileas et Odysseas exultent de joie pour le retour du hockey sur glace à Madison Square Garden

Le prince Achíleas-Andréas et ses deux plus jeunes frères ont été aperçus dans les gradins du Madison Square Garden. Les princes de Grèce et de Danemark sont des fans de sport et ils ne pouvaient pas manquer le retour du hockey sur glace, dont le lancement officiel de la saison aura lieu d’ici 15 jours. Pour ce premier match de pré-saison, deux équipes rivales de New York s’affrontaient, de quoi bien exciter les petits-fils du dernier roi des Hellènes, frustrés par la dernière saison qui avait été chamboulée par la crise sanitaire.

Lire aussi : Le 20e anniversaire du prince Achileas de Grèce

La joie du prince Achileas et du prince Odysseas sur les écrans géants du stade

La saison 2020-2021 de la NHL (Ligue américaine de hockey) avait été écourtée en raison de la crise sanitaire. La saison 2021-2022 va bientôt débuter, avec l’espoir de jouer à nouveau un championnat complet. La saison débutera officiellement le 16 octobre, a annoncé la Ligue nationale. Avant le début du championnat, des matchs de pré-saison sont organisés en guise de tour de chauffe.

Le prince Achíleas-Andréas, 21 ans, le prince Odysséas Kímon, 16 ans, et le prince Aristídis Stávros, 13 ans, trois des cinq enfants de Paul et Marie-Chantal de Grèce, sont des amateurs de sport. Le prince Achileas est notamment fan de football et ne manque pas de soutenir l’équipe nationale grecque lors des grands événements internationaux.

Éduqués entre Londres et New York, les enfants du prince héritier Paul et de la princesse héritière Marie-Chantal sont cosmopolites, adoptant les différents attraits culturels de leurs origines multiples. Le prince Achileas et ses frères sont aussi fans de hockey sur glace et ils sont supporters des Rangers.

Le prince Achileas et le prince Odysseas participaient tellement à l’ambiance, lors de la présentation des équipes, qu’ils sont apparus sur les écrans géants du stade (Photo : capture d’écran Story/achi_of_greece)

Ce 26 septembre, les Rangers affrontaient les Islanders. Ces deux clubs new-yorkais sont des rivaux historiques. Traditionnellement, les supporters des Rangers viennent de Manhattan et les supporters des Islanders viennent du comté de Nassau. Le prince Achileas et ses frères portaient des pulls aux couleurs de Rangers. Avant le match, Achileas et Odysseas étaient tellement enjoués qu’ils sont apparus sur les écrans géants du stade.

Le prince Achileas a partagé sur ses réseaux sociaux les vidéos du moment où lui et son frère sont apparus sur les écrans du Madison Square Garden. «Le meilleur moment de ma vie», a écrit sur Instagram le deuxième fils du diadoque Paul, en partageant les vidéos. Quelques minutes plus tard, c’est la princesse Marie-Chantal qui a partagé une vidéo et des photos de ses fils en train de vivre un moment de joie avant le début du match de hockey.

Le prince Aristidis Stavros, dernier enfant du couple héritier de Grèce, a assisté au premier match de pré-saison avec ses deux grands frères (Photo : capture Instagram/mariechantal22)

Malheureusement pour les petits-enfants du roi Constantin II de Grèce, leur équipe a perdu 4 à 0 contre les Islanders. Le prochain des matchs des Rangers ne sera pas à domicile. Ils joueront jeudi contre les New Jersey Devils au Prudential Center de Newark, dans le New Jersey.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr