Le 20e anniversaire du prince Achileas de Grèce

Ce 12 août 2020, le prince Achileas-Andreas de Grèce et de Danemark fêtait ses 20 ans. Le jeune homme a pu compter sur toute sa famille pour lui souhaiter un bon anniversaire comme il se doit. Le deuxième fils du diadoque Paul et de la princesse Marie-Chantal a eu droit à un beau gâteau comme il est de tradition dans la famille royale grecque et une soirée à la maison mais tenue de soirée oblige !

Le prince Achileas Andreas a reçu une nouvelle batterie pour ses 20 ans (Photo : Instagram)

Lire aussi : La famille royale de Grèce enfin réunie à Spetses autour du roi Constantin II

Le prince Achileas Andreas de Grèce et de Danemark fête ses 20 ans

Il y a quelques jours encore Achileas de Grèce profitait du soleil grec, auprès de son grand-père, le roi Constantin II. Durant ces vacances, il a parcouru les massifs rocheux de l’île de Spetses à mobylette la journée, et dégusté des plateaux de crustacés dans un petit restaurant autour du port, le soir. C’est en Angleterre que la famille se trouve à présent.

Joyeux anniversaire Andreas ! Le gâteau d’anniversaire du prince Achileas Andreas pour ses 20 ans (Photo : Instagram)

La veille de son anniversaire, le jeune prince avait partagé des photos de son petit-déjeuner de champion. Un vrai breakfast très british avec des beans et des pancakes pour bien commencer la journée. « Un p’tit déj’ avant la vingtaine », avait écrit le prince Achileas, en partageant la photo de son repas qu’il s’apprêtait à engloutir.

Petit-déjeuner de champion pour les 20 ans d’Achille de Grèce (Photos : Instagram)

Lire aussi : Le message d’amour du prince Achileas de Grèce pour les 18 ans de son cousin, Tassilo von Fürstenberg

La famille royale souhaite un bon anniversaire au prince Achille de Grèce

Pour ses 20 ans, le troisième enfant de Paul et Marie-Chantal de Grèce a reçu une nouvelle batterie rouge qu’il pourra utiliser lorsqu’il est en Angleterre, alors qu’il possède une batterie bleue, dans sa maison aux Etats-Unis. Chaque membre de la famille a également partagé des photos souvenirs sur ses réseaux sociaux, à l’occasion de son anniversaire. Sa maman a déclaré être « si fière » de lui, alors que son grand frère Alexios lui a assurer de « l’aimer pour toujours ».

Le prince Alexios Constantine a souhaité un très bon anniversaire à son frère en partageant cette photo avec leur sœur ainée, la princesse Maria Olympia (Photo : Instagram)

Lire aussi : Le prince Achileas emménage dans le dortoir de son université : derniers préparatifs avant la rentrée

Le prince Achille de Grèce et de Danemark, dit Achi, a 20 ans ce 12 août 2020, né en 2000. Il a une grande sœur, Maria Olympia, un grand frère Alexios Constantine et deux petits frères, Odysseas Kimonas et Aristides Stavros. Baptisé dans la foi orthodoxe, il a pour parrains et marraines l’infante Elena d’Espagne (cousine de son père), le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg, le défunt prince Kardam de Bulgarie, la princesse Theodora de Grèce (sa tante), le princesse Rosario de Bulgarie (amie proche de l’infante Elena), et le prince Alexander de Fürstenberg (ancien beau-frère de sa mère, ex-oncle par alliance).

La princesse Marie-Chantal de Grèce a partagé une photo de son fils dans la campagne anglaise à l’occasion de ses 20 ans (Photo : Instagram)

Lire aussi : Le 24e anniversaire mexicain de Maria Olympia de Grèce

Le prince Achileas va entamer sa deuxième année à NYU à la rentrée. Il a accompli ses études secondaires à la Dwight School, un lycée privé situé de l’Upper West Side à Manhattan. Comme sa sœur, Maria Olympia, le jeune artiste a choisi la prestigieuse université de New York (NYU), pour ses études supérieures. En 2017, il a fait une apparition dans la série Amour, Gloire et Beauté, une série dans laquelle sa tante, la princesse Theodora, a joué le rôle récurrent d’Alison Montgomery pendant 7 ans.

Lire aussi : Le prince Achíleas-Andréas, fils de Paul de Grèce, est diplômé et ira à NYU à la rentrée

Sources : Instagram/achi_of_greece, Instagram/pavlosgreece, Instagram/mariechantal22, Instagram/olympiagreece, Instagram/alexiosgreece

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.