Le prince Albert de Monaco reçoit la présidente de la Géorgie de nationalité française

Le jeudi 10 juin 2021, le prince souverain Albert II de Monaco a reçu en audience au Palais princier la présidente de la Géorgie. La rencontre entre les deux souverains vient d’être dévoilée par le Palais princier, qui a également partagé quelques photos.

(Photo : Gaetan Luci / Palais princier)

Lire aussi : Baptême du prince Bagrat de Bagration-Mukhrani

Albert II reçoit Salomé Zourabichvili au Palais princier

Salomé Zourabichvili, Présidente de la Géorgie, était en visite à Monaco. Le Palais princier précise que la visite de la présidente était de nature privée, ce qui justifie certainement l’annonce tardive de cette visite, qui a eu lieu le jeudi 10 juin.

(Photo : Gaetan Luci / Palais princier)

Le prince Albert II a accueilli la présidente géorgienne aux pieds du Palais princier. Accueillie également par la garde d’honneur, Salomé Zourabichvili a ensuite été conviée à s’installer dans un salon du Palais où elle s’est entretenue avec le souverain monégasque. Selon le Palais princier, ils «ont échangé sur de nombreuses thématiques dont l’environnement, le tourisme, l’innovation, la culture et le sport».

(Photo : Gaetan Luci / Palais princier)

En octobre 2020, c’est la princesse Charlène de Monaco qui s’est rendue en Géorgie dans le cadre d’un voyage humanitaire principalement tourné vers le sport et la jeunesse. Salomé Zourabichvili est née à Paris et a grandi en France, fille d’émigrés géorgiens. Cette ancienne ambassadrice de France sous Jacques Chirac, a été ministre des Affaires étrangères en Géorgie, puis a été élue députée au Parlement, avant de devenir la première femme à la tête du pays, depuis décembre 2018. C’est en 2004 qu’elle a obtenu la nationalité géorgienne et est devenue la première citoyenne à avoir la double nationalité.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr