Charlène de Monaco en Géorgie pour soutenir le sport à Tbilissi

La princesse Charlène de Monaco a passé deux jours à Tbilissi, capitale de la Géorgie. Sa visite avait pour but de rencontrer des sportifs de tout âge et d’observer les infrastructures sportives mises à disposition des joueurs. Partie dans le cadre d’une mission de sa Fondation, la princesse Charlène a également fait don d’un minibus pour faciliter les déplacement d’une équipe de rugby locale.

(Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : Albert II de Monaco à Sarajevo pour inaugurer le Musée olympique restauré après les bombardements

Charlène de Monaco en visite au village olympique de Tbilissi

Les 7 et 8 octobre 2020, l’épouse prince Albert II était à Tbilissi en Géorgie. Mercredi, la princesse Charlène a début sa visite par une présentation du village olympique de la capitale. « Ce village olympique accueillait, en 2015, le 13ème Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d’été rassemblant plus de 3500 athlètes venus de 50 pays, dont 5 athlètes monégasques. Ce complexe est aujourd’hui mis à disposition des équipes nationales de rugby, water-polo et de gymnastique pour leur entraînement quotidien », explique le Palais princier.

(Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : Albert et Charlene de Monaco à la remise des prix Peace and Sport

Mikheil Chkhenkeli, Ministre de l’Education, des Sciences, de la Culture et des Sports de Géorgie, accompagnait la princesse Charlène durant la visite et lui servait de guide. La princesse Charlène était également entourée de la ministre en charge de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Isabelle Bonnal.

(Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : Charlene de Monaco soutient l’équipe de rugby des Impi’s à Dubaï

Rencontre avec les sportifs paralympiques

Lors du séjour, il fut aussi question de s’intéresser aux athlètes paralympiques ou handicapés. La princesse Charlène a rencontré des escrimeurs privés de la mobilité de leurs jambes, ainsi que des joueurs de volley-ball. La princesse Charlène a également visité la Fondation Ai Ia, un centre de réhabilitation pour les enfants malentendants.

(Photo : Eric Mathon / Palais princier)
(Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : Charlene de Monaco félicite chaleureusement Charles Leclerc à Abu Dhabi

La princesse Charlène de Monaco offre un minibus à une équipe de rugby de la capitale

En visite dans le club de rugby de Tbilissi, la princesse Charlène est arrivée à bord d’un minibus, qu’elle conduisait elle-même. La Fondation Princesse Charlène a offert ce bus au Rugby Club Tbilisi afin d’aider les joueurs lors de leurs déplacements. L’année prochaine, la princesse Charlène retrouvera cette équipe sur le territoire monégasque, car les Géorgiens sont invités à participé à la 10ème édition du Tournoi Sainte Dévote, en 2021.

(Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Source : Fondation Princesse Charlene

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr