ALERTE : Le prince Albert de Monaco est atteint du coronavirus

Le prince Albert II de Monaco est le premier monarque à être contaminé par le covid-19, annonce le Palais princier dans un communiqué. Avant-hier, le souverain monégasque avait prononcé une allocution depuis le Palais princier, dans laquelle il indiquait soutenir les Monégasques lors de cette période difficile, traversant une crise sanitaire comme jamais la Principauté n’avait connue.

Le prince Albert de Monaco est le premier chef d’État à être atteint du coronavirus

Le prince Albert est confiné dans ses appartements

« Le Prince souverain est suivi de près par son médecin traitant et des spécialistes du Centre hospitalier Princesse Grace (CHPG). Le prince Albert continue de travailler depuis le bureau de ses appartements privés; il est en liaison permanente avec les membres de son cabinet, de son gouvernement ainsi qu’avec Ses plus proches collaborateurs », annonce le Palais princier. Le prince Albert de Monaco a notamment été en contact avec le ministre d’État Serge Telle, qui lui avait déjà été testé positif au covid-19.

Le Palais précise que le prince Albert continue à travailler normalement. Il est simplement confiné dans ses appartements et il est en contact avec tous ses collaborateurs. Comme le prince l’avait déjà annoncé dans son allocution, il y a deux jours, seules les restrictions strictes dans les déplacements permettront de stopper la propagation du virus. Le communiqué insiste donc sur l’urgence de s’infliger un confinement stricte.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply