Albert II de Monaco inaugure le nouveau centre de vaccination

Le 25 janvier 2021, le prince souverain Albert II de Monaco s’est rendu au Grimaldi Forum pour l’inauguration du nouveau centre de vaccination. Ce nouvel espace sera dorénavant dédié à la vaccination des Monégasques et résidents de la Principauté, à la place du centre qui était jusqu’ici installé à Fontvielle.

(Photo : Gaëtan Luci / Palais princier)

Lire aussi : Henri de Luxembourg en visite dans un centre de vaccination

Le prince Albert inaugure le centre de vaccination au Grimaldi Forum

Le prince Albert II l’a assuré à Monaco-Matin : « Nous faisons tout pour avoir les doses suffisantes ». Si les doses devraient donc suivre, les infrastructures ont été elles aussi aménagées pour mieux accueillir les personnes souhaitant se faire vacciner contre le coronavirus. Depuis le 31 décembre 2020, date du lancement de la campagne de vaccination, 4000 Monégasques et résidents de la principauté de Monaco ont été vaccinés.

Le prince Albert II a pu visiter ce nouveau centre de vaccination contre la covid-19, en présence de Pierre Dartout, ministre d’État, de Didier Gamerdinger, ministre des Affaires Sociales et de la Santé, et Stéphane Valery, Président du Conseil national.

(Photo : Gaëtan Luci / Palais princier)

Lire aussi : Charles et Camilla visitent un centre de vaccination

Jusqu’à présent c’était à l’Espace Léo Ferré de Fontvieille qu’était installé le centre, surnommé le « vaccinodrome ». Dorénavant, il faudra donc se rendre à l’espace Ravel du Grimaldi Forum, qui a été aménagé en moins d’une semaine, nous apprend le Palais princier. « Cet espace plus vaste permet aux équipes médicales de réaliser jusqu’à 600 vaccinations par jour. » L’ancien espace est maintenant consacré au dépistage par tests PCR.

(Photo : Gaëtan Luci / Palais princier)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr