Henri de Luxembourg en visite dans un centre de vaccination

Le grand-duc Henri s’est rendu au centre de vaccination du Hall Victor Hugo à Luxembourg-Limpertsberg, où il a pu découvrir comment fonctionnait la campagne de vaccination contre le coronavirus. Le pays a débuté son protocole de vaccination, comme les autres européens. Le souverain, qui n’est pas prioritaire au vu de son âge et sa condition médicale, a voulu montrer son soutien à la vaccination en assurant une visite dans un centre.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : Discours de Noël du grand-duc Henri : bilan d’un année covid – « Après l’obscurité vient la lumière ! »

Le grand-duc Henri soutient la campagne de vaccination

Le grand-duché de Luxembourg a connu des débuts timides dans sa campagne de vaccination. Avec environ 122 personnes vaccinées par jour, le pays compte embrayer et accélérer la cadence, comme le rapporte RTL. Jusqu’à présent, c’est le vaccin des laboratoires BioNTech/Pfizer qui était administré. La deuxième dose va pouvoir être inoculée alors que le vaccin du laboratoire Moderna sera à son tour administré au Grand-Duché dès ce jeui.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : Le grand-duc Henri demande de « limiter au strict minimum les contacts sociaux »

Le grand-duc Henri s’est rendu au centre de vaccination, en compagnie de la ministre de la Santé, ainsi que deLydie Polfer,bourgmestre de la Ville de Luxembourg. Sur place, le chef d’État a eu droit à une présentation du personnel et « des installations installations du hall aménagé pour recevoir des patients en toute sécurité, de leur accueil à leur prise en charge post-vaccination. Conscient du rôle crucial du personnel exerçant dans le centre, le Grand-Duc a tenu à exprimer sa gratitude pour leur implication et leurs efforts dans la mise en œuvre de la stratégie vaccinale », nous apprend le Palais grand-ducal à l’issue de la visite.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Source : Maison du Grand-Duc

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed