Le prince Albert II de Monaco et l’ancienne duchesse d’York ont été aperçus ensemble à Göteborg, en Suède. Sarah Ferguson, ex-belle-fille de la reine Elizabeth II a remis un prix au souverain monégasque, distinguant son combat pour la préservation des océans.
Le prince Albert II est le lauréat du Perfect World Award 2021
Sarah Ferguson, 62 ans, est ambassadrice internationale de The Perfect World Foundation. Ce jeudi, la fondation remettait pour la neuvième fois son prix, The Perfect World Award. La fondation explique qu’elle distingue « une personne qui a apporté une contribution significative à la conservation de notre monde naturel et a contribué à l’augmentation de la prise de conscience mondiale sur l’importance de protéger la faune et l’environnement de notre planète pour assurer un avenir durable à tous ses habitants ».
Cette personne est le prince Albert II. À travers sa propre fondation mais aussi à travers ses différents engagements et la façon dont il dirige son pays, le prince Albert est devenu l’un des dirigeants du monde les plus actifs dans la protection de la nature et en particulier des océans.
Lire aussi : Albert II de Monaco à la Semaine de Kiel pour honorer Albert 1e
Sarah Ferguson remet le trophée au prince Albert II de Monaco
Le prince Albert II, 64 ans, a reçu son trophée lors du Arctic Ocean Gala qui se déroulait à la bourse de Göteborg ce 5 mai 2022. Le trophée est surnommé « le rhino fragile ». Il s’agit d’une représentation d’un rhinocéros en cristal, qui fait référence à la fragilité de la survie de l’espèce. Sarah, duchesse d’York, a remis le trophée au prince Albert II, en tant qu’ambassadrice de la fondation.
Durant ce séjour à Göteborg, le prince Albert II et Sarah Ferguson ont également inauguré le Project Ocean, la dernière campagne de sensibilisation de l’organisation qui vise à diffuser les connaissances sur les filets de pêche et autres équipements de pêche perdus en mer.
Lors de l’événement, le prince Albert a été photographié en train de libérer un canard dans la nature. Cet animal avait été pris en charge et soigné après avoir mangé du plastique de l’océan. L’époux de la princesse Charlène a également planté un arbre au jardin botanique de Göteborg à côté de l’endroit où Sir David Attenborough avait planté le premier arbre de l’organisation, quand il avait lui-même remporté le prix en 2018.