Le prince Albert II de Monaco est aux Seychelles

Alors que de nombreux Européens sont actuellement en période de vacances d’automne, le prince Albert II ne s’offre pas des vacances de rêve, même s’il se trouve actuellement aux Seychelles. Le prince de Monaco effectue actuellement un séjour de travail dans cet archipel de l’océan Indien.

Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco aux funérailles de la reine Elizabeth II

Le prince Albert II invité par le président Ramkalawan des Seychelles

Ce 27 octobre, le prince Albert II de Monaco est arrivé aux Seychelles. Le prince de Monaco s’est déplacé dans l’archipel africain, situé dans l’océan Indien, pour renforcer le partenariat qui existe entre Monaco et les Seychelles, en matière de protection de l’environnement.

Le prince Albert II a commencé son séjour par une rencontre avec le président Wavel Ramkalawan. Les Seychelles ont pris leur indépendance du Royaume-Uni en 1976. Cet archipel de 452 km2 compte 116 îles, dont la capitale, Victoria, se trouve sur l’île de Mahé, à 1500 km des côtes africaines. L’ensemble des îles compte environ 100 000 habitants.

Le prince Albert II lors de son accueil protocolaire dans les jardins de la State House (Photo : Mathys Nicolas / Zeppelin/Sipa Press/ISOPIX)

Lire aussi : Le prince Albert II visite une grotte préhistorique de Cantarbrie

Le prince de Monaco et le président se sont entretenus avant une réception tenue dans les jardins de State House. Le président a déclaré être très heureux de rencontrer un homme comme le prince Albert qui lutte pour l’environnement. Le prince Albert, pour sa part, a déclaré que des travaux ont commencé avec l’Institut océanographique de Monaco pour rétablir les récifs coralliens, rapporte le bureau du président.

La Mission monégasque d’exploration de l’océan Indien, organisée par la Fondation Prince Albert de Monaco et l’Institut océanographique de Monaco, organise aussi une expédition sur l’atoll d’Aldabra. « Un autre projet discuté était l’élimination des rats et des chats sur Aldabra » et des projets concernant l’éducation, ajoute Seychelles News Agency. Le prince Albert, qui a quitté le pays après la réception organisée en son honneur, a déclaré avoir vécu une « visite incroyable ». Il a notamment eu l’occasion de visiter l’atoll d’Aldabra lors de son court séjour.

Le prince Albert II a également visité l’atoll d’Aldabra (Photo : Mathys Nicolas / Zeppelin/Sipa Press/ISOPIX)

Avant de partir, le prince s’est plié à la tradition de manger un fruit à pain. Aux Seychelles, quiconque mange un fruit à pain est destiné à revenir dans le pays. Le vice-président du pays, le président de l’Assemblée nationale, le président de la Cour d’appel, des membres du corps diplomatique des Seychelles et des députés de l’Assemblée nationale des Seychelles étaient présents durant la rencontre et le séjour du prince.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr