Il y a 75 ans, la principauté de Monaco déposait ses instruments d’adhésion à l’UNESCO. Ce vendredi 12 avril, le prince Albert II fêtait cet anniversaire en participant à un dîner organisé par la délégation permanente de Monaco auprès de l’UNESCO.
Lire aussi : Le prince Albert II inaugure une exposition au port de Barcelone en marge de la Conférence de la Décennie
La Principauté fête ses 75 ans auprès de l’UNESCO
La délégation permanente de Monaco auprès de l’UNESCO et son ambassadrice, Anne-Marie Boisbouvier, organisaient ce vendredi soir un dîner pour marquer le 75e anniversaire du dépôt des instruments d’adhésion de la Principauté à l’UNESCO. La date exacte de l’adhésion est le 6 juillet 1949.
Lire aussi : La princesse Yasmine Murat visite l’exposition de Rita Sabo à l’UNESCO
L’UNESCO est une agence spécialisée des Nations Unies, dont l’acronyme signifie Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture. L’UNESCO a été fondée en 1946 par vingt États constitutifs.
Pour mettre en lumière la jeunesse et l’éducation, deux valeurs défendues par l’organisation, le dîner a été spécialement imaginé, préparé et servi par les élèves du Lycée Rainier III de Monaco, accompagnés de leurs professeurs. Le prince souverain Albert II était bien sûr présent au dîner pour représenter la plus haute autorité monégasque. Les Ambassadeurs accrédités auprès de l’UNESCO ainsi que les personnalités de l’UNESCO sont venus nombreux pour partager cette soirée.