Le prince Albert II emmène ses jumeaux à Disneyland Paris sans la princesse Charlène

La princesse Charlène de Monaco a fait son retour sur la scène médiatique, ayant assuré deux engagements publics ces derniers jours, ce qui prouve que son état de santé s’est amélioré. C’est pourtant sans Charlène que le prince Albert II s’est rendu dans le célèbre parc à thèmes et d’attractions Disneyland Paris, avec ses jumeaux, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella.

Lire aussi : La princesse Charlène aux cheveux très courts assure son premier engagement public avec ses enfants et le prince Albert II depuis plus d’un an

Un séjour à Disneyland Paris pour Jacques et Gabriella de Monaco

Le prince Albert II, 64 ans, a décidé de faire une petite escapade à Disneyland Paris avec ses deux plus jeunes enfants, le prince héréditaire Jaques et la princesse Gabriella, 7 ans. La princesse Charlène, 44 ans, n’apparaît pas sur les photos partagées par la presse espagnole.

« Malgré le fait que la Sud-Africaine ait été présente à deux événements sportifs ces dernières semaines (le championnat de Formule E de la Principauté et le tournoi de rugby Sainte-Dévote, elle n’a pas accompagné Albert et les jumeaux dans cette escapade au cours de laquelle leurs enfants ont pu rencontrer leurs personnages préférés : Mickey et Minnie », écrit Lecturas, qui partage les photos.

Il y a quelques jours, le magazine Voici a affirmé qu’un accord financier de 12 millions d’euros par an avait été conclu entre la princesse Charlène et son époux. Selon le magazine, cet accord permettrait à la princesse d’être rémunérée en fonction des événements auxquels elle assisterait, tout ayant la permission de vivre en dehors de la Principauté si sa présence n’est pas requise.

Lire aussi : L’émerveillement du prince Charles de Luxembourg qui nourrit les pandas roux au parc zoologique de Bettembourg

Les jumeaux d’Albert et Charlène retournent à Disneyland mais sans leur maman

Sur les deux photos qui ont été diffusées, la princesse Gabriella porte des lunettes de vue qu’on ne lui connaissait pas encore. Les deux enfants portent des tenues de sport et posent avec les deux mascottes fétiches du parc de Marne-la-Vallée, devant le mythique château de la Belle au Bois dormant.

Jacques et Gabriella de Monaco ont visité Disneyland Paris avec leur papa. Ici photographiés en avril 2022 lors d’une sortie au cirque avec leur tante, la princesse Stéphanie (Photo : David Nivière/Abacapress)

Il ne s’agissait pas de la première visite du marquis des Baux et de la comtesse de Carladès à Disneyland. Le parc, qui fête ses 30 ans, avait déjà accueilli la famille Grimaldi en 2019. À l’époque, la princesse Charlène était du voyage et portait même un serre-tête avec les oreilles et le nœud de Minnie sur la tête.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr