Le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco ont offert leur plus beau sourire aux bénéficiaires de la Croix-Rouge monégasque lors de la traditionnelle distribution de colis. Ces colis sont offerts chaque année à l’approche de la fête nationale.
Le couple princier distribue les colis gourmands de la Croix-Rouge monégasque
Le prince Albert II de Monaco, président de la Croix-Rouge monégasque, et la princesse Charlène, vice-présidente de l’organisation, ont pour habitude de gâter les bénéficiaires de la Croix-Rouge, quelques jours avant la fête nationale. Pour que la fête soit présente dans tous les foyers ce 19 novembre, le couple princier a perpétué la tradition en participant à la distribution de colis gourmands.
Lire aussi : Albert II et Charlène de Monaco élégants au gala de clôture du festival des dîners des chefs étoilés
Outre les paquets contenant des denrées, le prince Albert II et la princesse Charlène ont offert leur plus beau sourire aux résidents monégasques. Ils ont aussi offert des moments inoubliables à la population, accordant un mot de bienveillance à chaque bénéficiaire.
Les heureux récipiendaires des colis sont des personnes inscrites sur listes du Service d’action sociale de la Croix-Rouge Monégasque. La Croix-Rouge indique qu’il y a « 600 foyers, résidant en Principauté de Monaco ou dans les communes limitrophes et justifiant d’un lien avec Monaco, qui sont aidés et accompagnés par le personnel de la section ».
La Croix-Rouge fournit des services d’aide sociale et des initiatives d’accompagnement. L’aide sociale peut être matérielle, comme l’aide financière d’urgence, alimentaire avec des tickets services, ou vestimentaire grâce aux dons de vêtements. Parmi les initiatives d’accompagnement on retrouve l’aide à la gestion administrative ou l’organisation d’activités solidaires pour rompre la solitude.