Les 19 et 20 avril 2024, le tournoi annuel de rugby de la Sainte-Dévote s’est déroulé au stade Louis II, sous le regard attentif des souverains monégasques. Le prince Albert II et la princesse Charlène ont passé un week-end sportif auprès des jeunes sportifs.
La princesse Charlène assiste à la victoire de l’équipe sud-africaine au tournoi de rugby de la Sainte-Dévote
Chaque année, le prince Albert II soutient les jeunes joueurs de rugby qui prennent part au tournoi de la Sainte-Dévote. Ce tournoi porte le nom de la sainte patronne de la principauté de Monaco. Pour cette 12e édition, 24 équipes U12 de 21 pays différents se sont affrontées. Le tournoi est organisé par la Fédération monégasque de rugby, avec le soutien de la Fondation Princesse Charlène.
Lire aussi : Albert II, Charlène et Stéphanie de Monaco plongés dans la jungle amazonienne
La princesse Charlène, ancienne championne de natation, est aussi une férue de rugby. Depuis son plus jeune âge, elle suit ce sport. Le rugby était le sport de prédilection de son père, passion qu’il a transmise aux deux frères de Charlène. La princesse Charlène continue à être fervente supportrice de l’équipe nationale d’Afrique du Sud, le pays où elle a grandi.
Lire aussi : La princesse Charlène de retour après 10 ans d’absence au Bal de la Rose : nouvelle coupe au bol et combinaison disco
Ce samedi 20 avril, le prince Albert et la princesse Charlène ont vu des jeunes sportifs évoluer sur le stade Louis II. Le tournoi ayant pris de l’ampleur, il s’organise cette année sur deux jours. L’Inde, la Côte d’Ivoire et la Jamaïque font partie des nouveaux pays à rejoindre la compétition. Cette année, le joueur de l’équipe nationale de rugby à 7, Antoine Zeghdar, a accepté d’être le parrain de cette édition.
La princesse Charlène fut ravie du résultat, puisque les Blue Bulls d’Afrique du Sud ont remporté le tournoi lors d’une finale qui les opposait au club de rugby de Montpellier. Le couple princier a remis les trophées aux vainqueurs et aux finalistes. Le trophée du meilleur joueur du tournoi a été décerné à Louis St-Hill de l’équipe de Monaco.