Le prince Albert II de Monaco a passé un week-end à profiter du vrombissement des moteurs. Grand amateur d’automobiles et de voitures de course, le souverain monégasque, qui est impatient d’accueillir son célèbre Grand Prix dans sa Principauté, a voyagé jusqu’à Bahreïn pour assister au Grand Prix de F1. La veille de la course, Albert a fait le tour des paddocks et a notamment rencontré Lewis Hamilton.
Lire aussi : La visite du prince Albert II de Monaco à Padoue
Le prince Albert assiste à l’abandon forcé de Charles Leclerc à Bahreïn
Ce dimanche 5 mars 2023, le pilote néerlandais Max Verstappen a remporté le Grand Prix de Bahreïn, bien que sa course fût plutôt calme, ce qui ne ressemble pas à sa conduite habituelle, beaucoup plus énervée. Le Mexicain Sergio Perez finit 2e, à 12 secondes de Verstappen, suivi par Fernando Alonso. Ce dernier a visiblement marqué les commentateurs d’Eurosport : « Sortez le popcorn, installez-vous confortablement pour le show ! L’Espagnol était un feu d’artifice dans la nuit de Sakhir ».
Lire aussi : Albert et Stéphanie de Monaco à bord de la Renault Floride de la princesse Grace
Le prince Albert II de Monaco a pu profiter de ce show, installé dans les gradins du circuit international de Sakhir, à Manama, la capitale de Bahreïn. Le prince Albert II était bien entendu présent pour soutenir son poulain, le Monégasque Charles Leclerc. Malheureusement pour le jeune pilote de 25 ans, son moteur l’a lâché au 40e des 57 tours, le forçant à l’abandon, alors qu’il roulait à la 3e position.
La veille de la course, le prince Albert II était déjà présent dans le petit royaume et avait profité de sa journée de congé pour déambuler dans les stands. Le prince Albert a notamment rencontré Lewis Hamilton. Le pilote britannique a terminé en 5e position de la course, derrière Carlos Sainz. « Hamilton a tenu sa 5e place malgré la pression imposée par l’autre Aston Martin pilotée par le Canadien Lance Stroll, qui a terminé 6e devant le coéquipier et compatriote d’Hamilton, George Russell », explique Le Soir.