Le prince Albert II de Monaco a conclu sa visite d’État en Malaisie, en visitant deux sanctuaires pour animaux, l’un dédié aux tigres, l’autre aux éléphants. Pour effectuer ces visites, le prince Albert II était accompagné par le roi Abdullah Shah et l’un de ses fils, le prince Hassanal Shah.
Lire aussi : Le banquet d’État du roi de Malaisie en l’honneur du prince Albert II de Monaco
Le prince Albert II de Monaco nourrit les éléphants avec le roi Abdullah Shah de Malaisie
Arrivé dimanche 26 novembre 2023 à Kuala Lumpur, le prince Albert II de Monaco a passé quatre jours en Malaisie, dont trois jours de visites officielles. Au dernier jour de sa visite d’État, le prince Albert II a retrouvé le roi Abdullah Shah de Malaisie, dans un contexte bien moins formel que les jours précédents.
Le prince Albert II, 65 ans, et le roi Abdullah Shah, 64 ans, avaient abandonné leur costume pour visiter le Malayan Tiger Conservation Center et le Kuala Gandaj National Elephant Conservation Centre. Ces centres sont des sanctuaires pour les tigres et les éléphants, des espèces animales menacées par la déforestation et le braconnage. Selon le WWF, il ne resterait plus que 150 tigres à l’état sauvage en Malaisie.
Lire aussi : Le prince Albert II reçu par le roi de Malaisie avec les honneurs au Palais national
Le prince Albert II portait un ensemble gris de type ranger, affublé du logo de sa fondation, lors de cette visite. Le roi de Malaisie avait lui aussi opté pour des vêtements moins formels. Le roi Abdullah Shah était accompagné par l’un de ses fils, le prince Hassanal Shah. Le jeune homme de 28 ans portait un t-shirt bariolé, un pantalon rouge et tigré, ainsi que des baskets rouge vif. Le prince Hassanal est actuellement le régent du sultanat de Pahang durant le mandat de cinq ans de son père en tant que roi de Malaisie.