Le prince Albert de Monaco reçoit une survivante des bombardements nucléaires d’Hiroshima et de Nagasaki

Le prince Albert de Monaco avait invité hier au Palais princier Noriko Sakashita. Cette Japonaise est une survivante des bombardements nucléaires des villes d’Hiroshima et de Nagasaki en aôut 1945. Les Japonais ayant survécu aux bombardements sont appelés Hibakusha.

Le prince Albert a pris conscience de la nécessité d’entendre le témoignage de ces survivants, qui sont de moins en moins nombreux à pouvoir en parler.

Jeudi 7 novembre S.A.S. le Prince Albert II a reçu hier en audience Mme Noriko Sakashita, une "Hibakusha", un terme…

Publiée par Palais Princier de Monaco – Prince's Palace of Monaco sur Vendredi 8 novembre 2019

« Mme Sakashita était à Monaco grâce à l’action conjuguée d’ICAN (International Campaign to Abolish Nuclear weapon) qui lutte pour l’abolition des armes nucléaires dans le monde et qui a reçu le Prix Nobel de la Paix en 2017, et “Peace Boat” une ONG internationale basée au Japon qui promeut la paix, les droits de l’homme et la durabilité. », explique le Palais royal à l’issue de la visite.

Anne-Marie Boisbouvier, la Conseillère du prince était également présente lors de la visite, ainsi que Jean-Marie Collin, qui travaille à l’ICAN. Le fondateur de l’ONG “Peace Boat” était présent aux côtés du prince Albert et de Mme Noriko Sakashita.

Aidez-nous à faire fonctionner le site, en cliquant sur ce lien avant de faire un achat de votre choix sur Amazon. Ça ne change rien pour vous, mais pour nous, c'est d'une aide importante.
Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply