Voilà une photo qui va tordre le cou à bien des rumeurs. Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène sont actuellement en Norvège avec leurs jumeaux, sur les traces du prince Albert 1e. À l’occasion de l’inauguration d’une exposition à Oslo, le prince souverain et son épouse ont échangé un bisou inattendu sur la bouche, une marque d’affection en public devenue plutôt inhabituelle pour le couple.
Lire aussi : Albert II, Charlène et les jumeaux commémorent leur aïeul en Norvège avec le prince héritier Haakon
Le bisou sur la bouche en Norvège
Ce genre de marques d’affection est plutôt rare chez les royautés. Même aux mariages royaux et princiers, certains osent à peine s’effleurer les lèvres, préférant les embrassades ou les baisers sur la joue. Alors que des rumeurs de divorce, de mésentente et de contrats de représentation entre les deux époux font la une de la presse people depuis des mois, le prince Albert II et la princesse Charlène ont échangé un tendre baiser (à voir ci-dessous) lors de leur voyage en Norvège.
Ce mercredi 22 juin, le prince Albert II, 64 ans, la princesse Charlène, 44 ans, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco, 7 ans, étaient invités à la ferme royale de Bygdø pour partager un déjeuner avec le roi Harald V, la reine Sonja, le couple héritier norvégien et la princesse Märtha Louise. Ce mercredi, il était surtout question pour Albert, son épouse et leurs enfants de mettre leur aïeul à l’honneur.
Lire aussi : La princesse Charlène retrouve tout son éclat au Festival de télévision de Monte-Carlo 2022
Albert et Charlène : une marque d’affection spontanée à Oslo
Le prince Albert II a inauguré l’exposition dédiée à son arrière-arrière-grand-père, le prince Albert 1e, explorateur et océanographe. Le prince Albert 1e a créé un département scientifique pour partir explorer l’archipel de Svalbard, délaissé par les autorités norvégiennes, entre 1898 et 1907. L’exposition se trouve à l’intérieur de l’ancien navire Gjøa, qui se situe lui-même dans le musée du Fram à Oslo.
Le baiser échangé entre le prince Albert et Charlène était plutôt inattendu. Il s’agit du premier voyage à l’étranger assuré par Charlène avec sa famille depuis la fin de sa convalescence et l’ambiance semblait très détendue entre tous les membres de la famille.
Plus tard dans la semaine, la famille princière est attendue dans l’archipel de Svalbard, à 450 du Groenland. Depuis son long séjour en Afrique du Sud, des rumeurs de divorce s’intensifient. Plus récemment, il a été rapporté que la princesse Charlène a négocié son retour et sa présence aux événements publics, en échange d’une dotation de 12 millions d’euros par an.
Le bisou spontané est-il la preuve d’une réconciliation ? Il semblerait que ce voyage en famille, avec les jumeaux, soit l’occasion idéale de profiter d’un moment éloigné de la pression médiatique. Le prince Albert a eu un agenda très chargé ces derniers jours et même la princesse Charlène a assuré plusieurs engagements publics.