La princesse Charlène retrouve tout son éclat au Festival de télévision de Monte-Carlo 2022

Le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco ont assisté à la cérémonie d’ouverture de la 61e édition du Festival de télévision de Monte-Carlo. La princesse Charlène était éblouissante dans sa robe verte, que l’on a pu admirer sur le tapis du festival et lors de la cérémonie d’ouverture ce 17 juin 2022.

Lire aussi : Albert II, Jacques et Gabriella de Monaco assistent à la course de waterbikes de la princesse Charlène avec des célébrités

La princesse Charlène dans son élément à la 61e édition du Festival de télévision de Monte-Carlo

Depuis plus de 60 ans, le Festival de Télévision de Monte-Carlo soutient le développement du secteur télévisuel en organisant chaque année un événement international qui permet de mettre en avant de nouveaux talents et des créations du monde entier, en remettant les Nymphes d’Or lors de la cérémonie de clôture du festival.

La princesse Charlène et le prince Albert II devant le Grimaldi Forum avant le lancement de la 61e édition du Festival de télévision de Monaco (Photo : Patrick Aventurier/ABACAPRESS.COM)

En 2022, le festival de télévision monégasque retrouvait toute sa splendeur pour sa 61e édition, oubliant les années de crise sanitaire. Autre crise oubliée, celle de la princesse Charlène. De retour sur la scène publique il y a quelques semaines, après des longs mois de convalescence à l’étranger, la princesse Charlène a repris ses engagements en compagnie de son époux. Ce 17 juin 2022 en soirée, lors de la cérémonie d’ouverture du festival, la princesse Charlène était resplendissante dans sa robe verte.

La princesse Charlène était rayonnante ce 17 juin 2022 lorsqu’elle accompagnait le prince Albert II de Monaco à la cérémonie de lancement du festival de télévision (Photo : Patrick Aventurier/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Albert et Charlène complices en sortie de couple dans les coulisses du Grand Prix de Monaco

La robe drapée très glamour de la princesse Charlène

La couleur verte est bannie des scènes de théâtre et des plateaux de tournage, et pourtant cette couleur porte plutôt chance à la princesse Charlène, car tous les indicateurs étaient au vert pour l’épouse du chef d’État monégasque lors de cette soirée exceptionnelle. Rien ne pouvait laisser imaginer que l’ancienne championne de natation de 44 ans vient de traverser une période très compliquée. On constate aussi qu’elle entretient sa coupe de cheveux très courte, ce qui lui permet de mettre en évidence son port de tête élégant, qu’elle souligne avec de longues boucles d’oreilles tombantes.

La princesse Charlène est montée sur la scène lors de la cérémonie d’ouverture du festival (Photo : Patrick Aventurier/ABACAPRESS.COM)

La robe de la princesse Charlène a fait tout son effet lorsqu’elle s’est déplacée sur la scène de la salle des Princes du Grimaldi Forum, suivie par sa courte traîne, pour remettre un prix d’honneur avec le prince Albert II. Lors de la soirée d’ouverture, il était surtout question pour les acteurs et les VIP de fouleur pour la première fois le tapis rouge (de couleur bleue). Parmi les célébrités qui ont été aperçues ce vendredi soir, il y avait Adriana Karembeu, JoeyStarr, l’influenceur Michou ou encore l’acteur David Hasselhoff.

Durant la cérémonie, les membres du jury ont également été présentés. Le président du jury de cette année est l’acteur américain Neal McDonough, connu pour ses rôles dans les séries Desperate Housewives, Les 100, Justified et Arrow, et dans les films Captain America et Star Trek. Lors de cette soirée, les invités ont également pu voir les deux premiers épisodes de la série Last Night. Après la cérémonie, une soirée privée était organisée sur la plage.

Espérons que cette période positive continue pour la princesse Charlène, qui pendant un an n’avait plus assuré d’engagements officiels en raison de sa santé. Mercredi prochain, le prince Albert II se rendra à Oslo pour commémorer le travail de son aïeul. La Cour royale de Norvège indique la présence de la princesse Charlène au programme officiel. Il s’agirait alors pour elle de son premier engagement officiel à l’étranger avec son époux, depuis une très longue période de temps.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr