Le couple héritier impérial de Russie a envoyé ses vœux pour les fêtes, en partageant une ravissante photo de son fils, le prince Alexandre Georgiévitch. Le petit prince se tient sur son cheval à bascule devant un sapin de Noël, l’occasion pour ses parents d’envoyer leurs vœux et leurs prières à tous les enfants du monde.
Lire aussi : Le prince Alexandre Georgiévitch fête son premier anniversaire
Le petit prince Alexandre pose pour Noël
Le prince Alexandre Georgiévitch, qui a fêté son premier anniversaire en octobre dernier, profite de la douce période des fêtes. Le petit prince découvre les traditions de Noël et sera très certainement gâté par ses parents, le grand-duc Georges Mikhaïlovitch et la princesse Victoria Romanovna. Pour les fêtes, le fils et la belle-fille de la grande-duchesse Maria Vladimirovna ont partagé une photo de leur fils sur un cheval à bascule.
Lire aussi : Le prince Alexandre Georgiévitch Romanov et son chien Busia à Hammamet
Le prince Alexandre se balance sur son cheval devant un sapin de Noël. On distingue au pied du sapin une peluche de chien. La peluche représente un husky, tout comme Kalinka, l’un des chiens de la famille. Le prince Alexandre porte une tenue à rayures rouges et blanches, évoquant un petit costume de Père Noël. La fête de Noël est célébrée le 7 janvier selon l’Église orthodoxe russe, qui suit l’ancien calendrier julien.
Lire aussi : Le prince Alexandre Georgiévitch fête Pâques pour la première fois
Le couple héritier de la Maison impériale prie pour des enfants en bonne santé, aimés et heureux
« En ces jours de fêtes, nos pensées et nos prières vont aux enfants du monde entier », a écrit la princesse Romanoff en partageant la photo de son fils. La princesse a épousé civilement l’héritier de la Maison impériale le 24 septembre 2021 à Moscou et religieusement à Saint-Pétersbourg, le 1er octobre 2021. Leur fils Alexandre est né le 21 octobre 2022. Il est le premier membre de la famille impériale à naître sur le sol russe depuis la révolution.
Lire aussi : La grande-duchesse Maria Vladimirovna fête ses 70 ans
Que ces enfants « puissent-ils être en bonne santé, aimés et heureux », a conclu la princesse. Le couple héritier a fondé la Fondation impériale qui œuvre en grande partie au bien-être des enfants. La fondation soutient plusieurs programmes d’aide aux enfants en situation de précarité, notamment via un réseau de banques alimentaires, mais aussi des initiatives liées à la santé, et en particulier à l’autisme.