Le prince Andrew en Australie auprès du service médical en avion avant de présider le Pitch@Palace à Perth

La semaine dernière, le prince Andrew était en Australie, où il a honoré plusieurs engagements. Il a commencé son séjour par la visite du Royal Flying Doctor Service à Perth. Le duc d’York est parrain de ce service médical qui permet de soigner 30% de la population australienne qui vit dans des régions reculées, loin des hôpitaux. Grâce à un service médical voyageant en avion, les médecins peuvent se rendre rapidement dans les régions rurales isolées.

En 2012, lors de sa visite jubilaire en Australie, le prince Andrew avait inauguré un nouvel appareil et avait qualifié le Royal Flying Doctor Service d’association « vraiment remarquable ». En 2002, la reine Elizabeth II s’était rendue en personne en Australie pour l’inauguration de deux nouveaux avions.

Le Pitch@Palace Australia présidé par le duc d’York

Le prince Andrew était surtout attendu en Australie pour assister et diriger les épreuves finales de Pitch@Palace Australia 3.0. Le duc d’York a présidé la soirée finale durant laquelle 42 entrepreneurs ont eu la possibilité de pitcher leur entreprise ou leur projet d’entreprise devant des mentors, des PDG, des influenceurs, des business angels et d’autres partenaires potentiels. Le Pitch@Palace Australia 3.0 en est à sa troisième édition. Depuis 2017, les entreprises passées par cet incubateur ont déjà créé un total de 6000 jobs en Australie.

No Comments Yet

Leave a Reply